Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 ( 17ème journée)

Angers 1 - 1 Montpellier

Feuille de match

9 décembre 2017 - Stade Raymond-Kopa - 8756 spectateurs
Arbitre : M. Jochem

Angers Montpellier
Capelle 10'
Hilton 25'
Traoré 32'
Sambia 42'
Mbenza 51'
Toko Ekambi 56'
Pavlovic 83'

Alexandre Letellier 30 40 Benjamin Lecomte
Vincent Manceau 29 2 Ruben Aguilar
Ismaël Traoré 8 23 Nordi Mukiele
Mateo Pavlovic 4 4 Vitorino Hilton
Yoann Andreu 3 5 Pedro Mendes
Flavien Tait 20 24 Jérôme Roussillon
Romain Thomas 24 13 Ellyes Skhiri
Billy Ketkeophomphone 14 6 Junior Sambia
Pierrick Capelle
-> Thomas Mangani 86'
15 7 Paul Lasne
Baptiste Guillaume
-> Gilles Sunu 75'
19 29 Casimir Ninga
-> Souleymane Camara 63'
Karl Toko Ekambi 7 18 Isaac Mbenza
-> Stéphane Sessegnon 68'
Stéphane Moulin Entr. Michel Der Zakarian

Résumé

La chanson choisie pour l'hommage à Johnny était "L'envie". Le message presque subliminal a bien été compris par les Angevins à qui on ne pourra pas reprocher un manque d'allant mais simplement, peut-être, un petit manque de talent pour forcer la décision. Il faut dire que les Montpelliérains ne sont pas la meilleure défense du championnat par hasard, ils quadrillent parfaitement le terrain. Ils ne sont pas franchement inspirés quand ils doivent faire le jeu mais ils ont quelques flèches qui partent très vite lorsqu'un contre se profile. Après une 1ère période fermée, le match s'est débridé et il a fallu 2 bons gardiens pour maintenir le score à 1-1. Les groupes de supporters ont fait part de leur mauvaise humeur en étant en grève pendant 15 minutes, protestant contre le "manque de considération" de la direction. Pour le reste, l'ambiance a été sur courant alternatif et l'affluence est la plus basse enregistrée depuis le retour en L1. A noter qu'une trentaine de Montpelliérains ont fait le déplacement. Quant à M. Jochem, il a été plutôt bon.
En première mi-temps, la bataille du milieu fait rage et les 2 gardiens sont assez tranquilles. Tout juste peut-on noter une frappe de 18m de Sambia, volleyée par Letellier (20').
La seconde période démarre fort. Suite à un corner de Fulgini, Tait tente sa chance mais Lasne dégage de la tête, le ballon finit par parvenir à Fulgini qui enroule mais ne cadre pas (47'). Puis, suite à un nouveau corner angevin, Roussillon remonte tout le terrain tout seul et déclenche une grosse frappe que Letellier détourne en corner (49'). Nouvelle contre-attaque héraultaise, Sambia lance Roussillon dans le dos de Manceau, Letellier freine son tir mais Mbenza surgit dans le dos de Traoré pour pousser le ballon dans le but alors que le capitaine angevin pouvait dégager (51'). Le SCO ne gamberge pas longtemps. Toko Ekambi, sur la droite, pique au centre en s'appuyant sur Fulgini puis enchaîne avec un nouveau une-deux avec Guillaume pour battre Lecomte (57'). Puis Pavlovic pique une tête sur un corner de Fulgini, Lecomte se détend pour détourner en corner (60'). Puis Capelle glisse le ballon à Toko Ekambi qui défie à nouveau Lecomte mais le gardien sauve son équipe du tibia (70'). Le SCO baisse ensuite de rythme et Sessegnon n'est pas loin du hold-up à la dernière seconde.
Letellier a réalisé un bon match, malgré peut-être une légère hésitation dans sa sortie sur le but. Manceau est pris en défaut sur le but et a raté à peu près toutes ses passes. Traoré est aussi très mal inspiré sur le but et aurait pu se faire expulser. Pavlovic a par contre été très bon. Andreu n'a pas été fameux. Placé en sentinelle pour la 1ère fois depuis la remontée en L1, Thomas s'en est bien tiré, dans un rôle surtout défensif. Ketkeophomphone n'a pas été transcendant, remplacé à la mi-temps par Fulgini qui a été plus inspiré et a bien tiré les coups de pied arrêtés. Capelle a été très actif, remplacé en fin de match par Mangani. Tait a livré un gros match, dommage qu'il fût surtout défensif. Toko Ekambi a de nouveau été le détonateur, malgré une 1ère période discrète. Enfin, après 15 minutes, Guillaume a enlevé sa cape d'invisibilité et s'est démené sur le front de l'attaque, récompensé par une belle passe décisive. Sunu l'a remplacé, avec peu d'impact.

Photos

La tribune Colombier avance
(FranceSCO)
Echauffement des Montpelliérains
(FranceSCO)
Bérigaud de retour
(FranceSCO)
Les supporters montpelliérains
(FranceSCO)
Tifo… et grève
(FranceSCO)
Tifo
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le MHSC
(FranceSCO)