Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (13ème journée)

Reims 0 - 0 Angers

Feuille de match

9 novembre 2019 - Stade Auguste-Delaune - 10876 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj

Reims Angers
Fulgini 23'
Santamaria 50'
Fulgini 70'
Munetsi 72'

Predrag Rajkovic 1 16 Ludovic Butelle
Thomas Foket 32 29 Vincent Manceau
Axel Disasi 6 8 Ismaël Traoré
Yunis Abdelhamid 5 24 Romain Thomas
Hassane Kamara 13 2 Rayan Aït Nouri
Marshall Munetsi
-> Hyunjun Suk 74'
15 10 Angelo Fulgini
Alaixys Romao 4 18 Baptiste Santamaria
Dereck Kutesa 8 5 Thomas Mangani
Rémi Oudin 18 20 Sada Thioub
-> Rodrigue Casimir Ninga 76'
Mathieu Cafaro 24 7 Rachid Alioui
-> Aka Wilfride Kanga 76'
Anastasios Donis
-> Timothée Nkada 59'
9 27 Mathias Pereira Lage
Isaac Tshipamba Mulowati
David Guion Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Depuis le début de la saison, Reims réussit très bien contre les gros et mal contre les petits. Allait-il considérer le SCO comme le dauphin du PSG ou comme le 17ème budget ? Visiblement, plutôt comme le 17ème budget puisque les Champenois n'ont jamais inquiété Butelle avant l'exclusion de Fulgini, et pas tellement plus ensuite. Le SCO a fait une très belle 1ère mi-temps mais n'a une nouvelle fois pas su concrétiser. La 2ème mi-temps était plus équilibrée pendant 25 minutes et s'est résumée à de l'attaque-défense sur les 20 dernières minutes. Encore une fois, le SCO a multiplié les corners sans efficacité. Côté rémois, ce sont Abdelhamid, Kamara et Rajkovic qui se sont illustrés, 2 défenseurs et le gardien. Le stade est vraiment superbe, dommage qu'il ne fût rempli qu'à moitié. Le kop en tribune Jonquet estt bien actif, le reste du stade l'est plus pour râler. Une quinzaine de supporters angevins étaient dans le parcage. M. Ben El Hadj a fait un bon match, même s'il semble avoir oublié quelques fautes de part et d'autre.
Après quelques minutes champenoises, le SCO prend petit à petit l'emprise sur le jeu. Mais le 1er fait de jeu notable est une faute par vengeance de Fulgini qui sprinte sur 50m pour pousser Romao dans le dos, coupable d'une mini-faute sur lui quelques instants plus tard. Jaune plus que mérité (23'). Côté jeu, Alioui tire un coup franc puissant de 25m que Rajkovic sort superbement de son soupirail (27'). Puis, suite à un coup franc rapidement joué par Fulgini, Pereira Lage défie Rajkovic mais le Rémois gagne son duel (36').
La seconde période est très fermée. Le tournant se joue à la 70' lorsque Fulgini récolte son 2ème jaune. A partir de là, Reims pousse, mais de façon désordonnée. Le seul frisson intervient lorsque Foket passe Aït Nouri et centre en retrait proche du but mais sur Pereira Lage (81').
Butelle n'a pas eu d'arrêt compliqué à faire, il a bien intercepté les ballons dans sa surface. Manceau a fait du Manceau, solide derrière mais pas très inspiré dans ses passes. Traoré a été impeccable. Thomas aussi, mais il peut s'abstenir de faire du cinéma de temps à autre. Aït Nouri a été pris à quelques reprises, il doit plus appuyer ses accélérations qui peuvent être léthales. Santamaria et Mangani ont fait un bon match. Fulgini a plombé son équipe, principalement à cause de son 1er jaune imbécile. Moulin aurait certainement dû le sortir auparavant. Pereira Lage a fait un match solide, dommage qu'il ait manqué son duel avec Rajkovic. Thioub a souvent fait parler sa puissance, mais généralement pour s'enfermer, il doit jouer plus simple. Ninga l'a remplacé et a gâché un 2 contre 1 en se faisant rattraper par Kamara qui avait 75 minutes de plus dans les pattes. Alioui a fait une bonne première période, notamment dans la construction, et a progressivement disparu. Remplacé par Kanga qui ne s'est pas montré.

Photos et vidéos

Le stade Auguste-Delaune
(FranceSCO)
La statut de Raymond Kopa
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement des Rémois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Tribune Jonquet
(FranceSCO)
Tribune Batteux
(FranceSCO)
Tribune Germain
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
L'un des innombrables corners angevins
(FranceSCO)