Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (11ème journée)

Montpellier 0 - 0 Angers

Feuille de match

26 octobre 2019 - Stade de la Mosson-Mondial 98 - 12678 spectateurs
Arbitre : M. Millot
Réactions du forum

Montpellier Angers
Traoré 49'
Savanier 59'
Capelle 75'
Pereira Lage 91'
Mollet 94'

Géronimo Rulli 1 16 Ludovic Butelle
Pedro Mendes 5 29 Vincent Manceau
Vitorino Hilton 4 8 Ismaël Traoré
Daniel Congré 3 4 Mateo Pavlovic
Arnaud Souquet 2 2 Rayan Aït Nouri
Damien Le Tallec 14 18 Baptiste Santamaria
Téji Savanier
-> Joris Chotard 70'
11 27 Mathias Pereira Lage
Ambroise Oyongo 8 10 Angelo Fulgini
-> Sada Thioub 80'
Florent Mollet 25 5 Thomas Mangani
Gaëtan Laborde 10 21 Rodrigue Casimir Ninga
-> Pierrick Capelle 71'
Andy Delort
-> Bastian Badu 82'
9 19 Stéphane Bahoken
-> Rachid Alioui 68'
Michel Der Zakarian Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Le SCO a accroché un bon nul plutôt logique à Montpellier qui restait sur 4 victoires à domicile. Les 2 équipes se sont procuré quelques occasions et les statistiques sont très équilibrées. Les Angevins ont eu un quart d'heure difficile au retour des vestiaires mais, pour le reste, ils ont bien contenu les Montpelliérains et ont réussi à faire le jeu par séquences. M. Millot a eu quelques situations sujettes à interprétation et a systématiquement choisi la clémence.
Le match commence sur les chapeaux de roue. D'un extérieur du pied, Delort sert Laborde en parfaite position mais l'Héraultais ne cadre pas sa tête (2'). Santamaria répond d'une frappe lointaine sur laquelle Rulli doit plonger pour la détourner en corner (5'). Les Angevins sont de mieux en mieux dans le jeu et, sur un contre, Ninga adresse une splendide ouverture à Bahoken qui, au coin des 6m, manque sa volée (19'). Puis Fulgini lance parfaitement Bahoken, Rulli sort et arrache le pied de Bahoken puis le ballon, d'autres arbitres auraient sifflé coup franc et rouge (24'). Bahoken rend ensuite la politesse à Fulgini dont la frappe placée des 18m est bien stoppée par Rulli (28'). La fin de mi-temps est montpelliéraine. Delort élimine Thomas d'une feinte de corps et se présente de côté devant Butelle mais le gardien angevin a le dernier mot (41'). Puis, sur un coup franc de la droite de Savanier, Mendes place sa tête juste au-dessus (45').
Les Montpelliérains dominent totalement le premier quart d'heure et cela n'est pas loin de se concrétiser lorsque Delort remet de la tête à Laborde dont la volée des 18m est repoussée par le poteau... sur le dos de Butelle, mais heureusement, la balle longe la ligne (57'). Cela réveille les Angevins qui se créent 2 grosses opportunités coup sur coup. Ninga mène une contre-attaque et remet en retrait pour Mangani dont la frappe puissante est boxée par Rulli. Quelques instants plus tard, Fulgini réussit un numéro au milieu de plusieurs adversaires et glisse le ballon à Bahoken qui ne cadre pas son tir en pivot devant le but (64'). La dernière action est pour les locaux avec un centre de la droite de Souquet pour Delort qui voit sa reprise déviée par Manceau (81').
Butelle a fait l'arrêt qu'il fallait et a été rassurant. Manceau a réalisé un match solide défensivement. Traoré a fait un match satisfaisant. A part sur une action où il a été pris, Thomas a été solide. Aït Nouri a été très bon, et notamment très entreprenant offensivement. Santamaria est resté dans ses standards. Pereira Lage a été moyen. Fulgini a fait son meilleur match de la saison, très juste techniquement, remplacé en fin de rencontre par Thioub. Mangani a été bon également. Ninga, pour son retour à la Mosson, a été plus brouillon, remplacé par Capelle qui n'est pas passé loin de l'exclusion. Bahoken a eu les occasions mais n'a pas eu le geste juste, remplacé par Alioui que l'on a très peu vu.