Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (10ème journée)

Angers 0 - 1 Brest

Feuille de match

19 octobre 2019 - Stade Raymond-Kopa - 10369 spectateurs
Arbitre : M. Wattellier

Angers Brest
Cardona 67'
Pavlovic 96'

Ludovic Butelle 16 1 Gautier Larsonneur
Vincent Manceau 29 22 Julien Faussurier
Ismaël Traoré 8 21 Jean-Charles Castelletto
Romain Thomas
-> Mateo Pavlovic 21'
24 17 Denys Bain
Théo Pellenard 26 27 Ludovic Baal
Baptiste Santamaria 18 13 Paul Lasne
Farid El Melali
-> Rodrigue Casimir Ninga 75'
28 7 Haris Belkebla
Mathias Pereira Lage 27 23 Mathias Autret
-> Alexandre Mendy 77'
Thomas Mangani 5 11 Cristian Battocchio
-> Jean-Kévin Duverne 83'
Pierrick Capelle 15 25 Samuel Grandsir
-> Irvin Cardona 64'
Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 64'
7 10 Gaëtan Charbonnier
Stéphane Moulin Entr. Olivier Dall'Oglio

Résumé

Pour les 100 ans de la 1ère rencontre du SCO, le résultat a été le même que lors de cette première : une défaite. Pourtant, on se demande encore comment cela a pu arriver tant le SCO a dominé les débats : 29 tirs contre 6, 6 cadrés contre 1... et une défaite 1-0. Larsonneur, le gardien brestois, a incontestablement été l'homme du match, et l'autre clé de l'insuccès est la maladresse angevine devant le but. Les spectateurs étaient plus nombreux que ces derniers temps mais l'ambiance était moyenne. Environ 300 Bretons avaient fait le déplacement. M. Wattelier a beaucoup laissé jouer et bien arbitré.
Le début de rencontre est assez équilibré et fermé. Il faut une frappe lointaine et déviée de Santamaria pour lancer les débats (25') et le SCO étouffe alors totalement son adversaire. Un centre de Pellenard est prolongé par Mangani et arrive à El Melali dont la frappe puissante est superbement sortie par Larsonneur (28'). Mangani remet en retrait d'une talonnade pour Capelle à 8m mais Castelletto repousse devant son gardien (30'). El Melali glisse le ballon à Alioui qui donne plein axe à Capelle mais Faussurier se jette pour contrer l'Angevin in extremis (42'). L'action du match se passe peu avant la mi-temps. Mangani dévie acrobatiquement pour Alioui qui lance Pereira Lage d'une talonnade, le milieu élimine Larsonneur mais s'excentre trop, il centre alors pour Capelle qui rate le ballon face au but grand ouvert (45'). Puis, suite à un corner mal renvoyé, El Melali envoie une grosse frappe boxée bizarrement par Larseonneur.
Le début de 2ème mi-temps est à nouveau équilibré, la 1ère grosse opportunité est néanmoins angevine. Un corner est prolongé de la tête par Santamaria, Traoré surgit à 6m du but mais reprend le ballon de la cuisse et l'envoie dans les nuages (58'). Et l'inattendu se produit. Mangani est contré au milieu de terrain, Belkebla trouve Cardonna d'un long ballon sur la droite, Pavlovic et Butelle hésitent, pas le Brestois qui trompe Butelle d'une grosse frappe au 1er poteau (67'). Le SCO pousse alors maladroitement, il faut attendre la fin de match pour le voir à nouveau dangereux. Sur un coup franc, une tête de Pavlovic est claquée en corner (84') puis Pereira Lage donne en retrait à Mangani dont le tir placé est sorti par une incroyable horizontale de Larsonneur (88'). Puis le gardien breton se couche parfaitement sur une nouvelle tête de Pavlovic (89').
Un tir cadré, un but évitable, Butelle est toujours dans le dur. Manceau a fait un bon match. Traoré a également fait une bonne prestation. Thomas était plus en difficulté et a dû sortir rapidement sur blessure, remplacé par Pavlovic pas irréprochable sur le but encaissé. Pellenard manque toujours de conviction, que ce soit défensivement ou offensivement et ses partenaires l'oublient régulièrement. Santamaria a fait un bon match. Pour sn retour, El Melali a été très présent en première mi-temps mais un peu brouillon, il a disparu en seconde période, remplacé par Ninga qui a été peu en vue. Pereira Lage a été très actif mais a péché à la finition. S'il n'y avait pas eu la perte de balle fatidique, Mangani aurait été crédité d'un excellent match. Capelle a eu les occasions mais il a vendangé comme ce n'est pas permis. Alioui a été précieux dans la construction du jeu offensif, remplacé par Bahoken qui s'est moins mis en évidence.

Photos et vidéos

Échauffement des Brestois
(FranceSCO)
Échauffement des Brestois
(FranceSCO)
Charbonnier de retour
(FranceSCO)
Les supporters brestois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)