Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (9ème journée)

Paris SG 4 - 0 Angers

Feuille de match

5 octobre 2019 - Parc des Princes - 47700 spectateurs
Arbitre : M. Delajod

Paris SG Angers
Sarabia 13'
Sarabia 23'
Icardi 37'
Pereira Lage 52'
Gueye 59'
Neymar Jr 82'
Paredes 86'
Neymar Jr 90'

Keylor Navas 1 16 Ludovic Butelle
Ander Herrera 21 29 Vincent Manceau
Thiago Silva 2 8 Ismaël Traoré
Presnel Kimpembe 3 24 Romain Thomas
Juan Bernat
-> Abdou Diallo 78'
14 2 Rayan Aït Nouri
-> Sada Thioub 45'
Idrissa Gueye 27 18 Baptiste Santamaria
Leandro Paredes 8 15 Pierrick Capelle
Marco Verratti 6 27 Mathias Pereira Lage
Pablo Sarabia
-> Angel Di Maria 83'
19 23 Antonin Bobichon
-> Thomas Mangani 55'
Mauro Icardi
-> Eric-Maxim Choupo-Moting 72'
18 21 Rodrigue Casimir Ninga
Neymar Jr 10 7 Rachid Alioui
-> Aka Wilfride Kanga 78'
Thomas Tuchel Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Pour ce choc entre le leader et son dauphin qui avait l'occasion de lui ravir la 1ère place et de passer ainsi son 100ème anniversaire sur le toit de la France, Moulin avait décidé de mettre son équipe habituelle et non pas un système plus défensif comme il le fait parfois. En 1ère mi-temps, le SCO a montré un visage intéressant mais a eu trop dé déchet technique pour véritablement inquiéter le PSG. La seconde période a été totalement parisienne et il a fallu un bon Butelle pour éviter un score plus lourd, les Parisiens ayant pris leurs adversaires du soir très au sérieux, avec notamment beaucoup d'intensité à la récupération. Le Parc était bien rempli, y compris le parcage et ses 700 Scoïstes. M. Delajod a fait un bon match.
Surprise ! La 1ère grosse occasion est angevine. Pereira Lage, servi par Aït Nouri, se retrouve en excellente position face à Navas mais il pousse trop son ballon et se fait contrer par le gardien costaricien (2'). Le PSG reprend très rapidement les choses en main. Gueye trouve parfaitement Icardi entre Traoré et Thomas mais l'Argentin s'emmêle les pinceaux en voulant dribbler Butelle (10'). Herrera sert Sarabia dans le dos d'Aït Nouri, l'Espagnol entre dans la surface et s'amuse avec Thomas avant de battre Butelle (13'). A la suite d'un long ballon de Traoré, peut-être prolongé par Bobichon, Alioui se présente seul devant Navas, avec éventuellement la possibilité de transmettre à Ninga, mais il tente la frappe, totalement ratée (22'). Le SCO fait bonne figure, jusqu'à ce que Neymar pique de la gauche vers le centre, transmette à Sarabia sur la droite et que ce dernier voie son centre manqué par Gueye mais pas par Icardi au 2ème poteau pour le 2ème but (37').
En seconde période, le SCO subit sans discontinuer. Et craque assez rapidement. Un centre de la gauche de Bernat est repris par Sarabia, Thomas réussit à repousser miraculeusement sur sa ligne mais le ballon revient à Sarabia qui manque sa reprise mais cela profite à Gueye qui marque (59'). Quelques instants plus tard, Neymar accélère sur la gauche, efface à Traoré mais bute sur Butelle (60'). Puis, sur un contre mené par Gueye, Neymar réalise exactement la même action avec Manceau comme adversaire cette fois mais toujours Butelle pour le stopper (62'). Le Brésilien tente alors autre chose, il élimine superbement Santamaria pour défier Butelle de la droite, mais le gardien angevin a encore le dernier mot (75'). Malheureusement, le 4ème duel est le bon : sur une nouvelle contre-attaque, Choup-Moting donne à Neymar dans le dos de Manceau, cette fois le Brésilien dribble le gardien et marque (90').
Malgré les 4 buts, Butelle a fait une bonne prestation. Manceau s'en est globalement bien sorti, même si Neymar est passé plusieurs fois. Pour Traoré, la soirée a été plus difficile. Thomas n'est pas très clair sur l'ouverture du score, il a été assez bon ensuite. Aït Nouri est mal placé sur les 2 premiers buts, il a néanmoins été performant avec le ballon. S'étant fait écraser la cheville par Sarabia en début de partie, il a été remplacé à la mi-temps par Thioub qui a fait ce qu'il a pu. Santamaria a été correct et a montré sa qualité de frappe. Cela a été beaucoup plus compliqué pour Bobichon, remplacé par Mangani qui n'a guère pesé. Capelle a joué la 1ère mi-temps milieu droit et la 2ème arrière gauche, pour un match astisfaisant. Pereira Lage n'était pas dans un bon jour. Ninga a remonté un grand nombre de ballons du milieu de terrain vers la surface adverse mais a quasiment toujours fini par un mauvais choix. Alioui a fait une bonne 1ère mi-temps, gâchée par son gros raté. Il a par contre disparu en 2ème et son remplaçant, Kanga, n'a guère eu d'occasions de s'illustrer.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)