Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (6ème journée)

Angers 4 - 1 Saint-Etienne

Feuille de match

22 septembre 2019 - Stade Raymond-Kopa - 9831 spectateurs
Arbitre : M. Schneider

Angers Saint-Etienne
Nordin 34'
Capelle 48'
Aït Nouri 75'
Trauco 77'
Ninga 78'
Ninga 86'
Ninga 89'

Ludovic Butelle 16 16 Stéphane Ruffier
Vincent Manceau 29 26 Mathieu Debuchy
Ismaël Traoré 8 2 Harold Moukoudi
Romain Thomas 24 5 Timothée Kolodziejczak
Rayan Aït Nouri 2 13 Miguel Trauco
Baptiste Santamaria 18 28 Zaydou Youssouf
Sada Thioub 20 6 Yann Mvila
Angelo Fulgini
-> Mathias Pereira Lage 45'
10 20 Denis Bouanga
Thomas Mangani 5 7 Ryad Boudebouz
-> Wahbi Khazri 67'
Pierrick Capelle
-> Stéphane Bahoken 69'
15 18 Arnaud Nordin
-> Charles Abi 83'
Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 74'
7 27 Robert Beric
-> Romain Hamouma 67'
Stéphane Moulin Entr. Ghislain Printant

Résumé

Que dire de ce match exceptionnel ? Le SCO n'avait plus battu Saint-Etienne depuis quasiment 43 ans. Le SCO n'avait plus enchaîné 4 victoires consécutives en 1ère division depuis 39 ans. Le SCO n'avait plus marqué 4 buts en L1 depuis 3 ans et demi. Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario à la mi-temps alors que les Angevins étaient menés et n'avaient été que très peu dangereux. Mais les Scoïstes étaient plus déterminés et entreprenants en seconde période, et très réalistes. Ce qui a conduit Raymond-Kopa à une totale euphorie. Malgré les excellents matches de ce début de saison, le stade n'était pas totalement plein et il était même assez éteint en 1ère période, la folie est partie du terrain pour atteindre les tribunes. 500 Verts avaient également fait le déplacement. M. Schneider a fait un bon match, malgré un penalty oublié.
Saint-Etienne prend rapidement les choses en main mais ne parvient pas à inquiéter Butelle. Au bout d'une vingtaine de minutes, les Angevins sortent enfin de leur coquille mais la 1ère occasion est stéphanoise : Nordin déborde Aït Nouri sur la droite et son centre est dévié par Thomas... sur Butelle (25'). Les Verts ouvrent même le score : Nordin avance dans l'axe, sert Debuchy sur la droite dont le centre retrouve la tête de Nordin, que Mangani n'a pas suivi et Santamaria pas vu (34'). Juste avant la mi-temps, Thomas est mis par terre dans la surface sur un corner sans que cela ne soit sanctionné, le ballon revient quelques instants plus tard à Traoré qui marque de près, mais il était hors jeu (45').
Le SCO monte directement d'un cran au retour des vestiaires. Pereira Lage, entré en jeu à la mi-temps, percute, se fait percuter par Kolodziejczak, M. Schneider ne siffle pas (volontairement ?) et Capelle trompe la défense stéphanoise en surgissant pour tromper Ruffier d'un tir croisé (48'). Les 10 minutes suivantes sont nettement angevines mais les Stéphanois finissent par sortir la tête de l'eau. Mais l'entrée en jeu de Ninga à 20 minutes de la fin change le match. Pour son 1er ballon, le Tchadien reprend au 1er poteau un corner de Pereira Lage mais ne cadre pas (69'). Puis Alioui expédie un coup franc juste au-dessus de la lucarne (71'). Mangani tire un coup franc de la droite, Ninga place parfaitement sa tête pour donner l'avantage au SCO (78'). Début du festival. Récupération Mangani qui transmet tout de suite à Bahoken qui, en pivot, sert Pereira Lage sur la droite dont le centre trouve Ninga plein axe pour le 3ème but (84'). Suite à un dégagement d'Aït Nouri, le ballon est remonté par plusieurs joueurs puis Bahoken lance Thioub dans la profondeur sur la droite, le Sénégalais voit le Tchadien au 2ème poteau pour lui offrir le triplé (89'). Sainté réagit avec un centre de Debuchy qui arrive au 2ème poteau pour Mvila dont la demi-volée puissante est détournée en corner par Butelle (93'). Mais le dernier mot est angevin avec Ninga qui remonte le côté gauche et sert Bahoken qui a dédoublé mais Ruffier repousse le tir de ce dernier (94').
Butelle a fait un bon match, plus rassurant que sur ses dernières sorties. Manceau a touché énormément de ballons et s'est montré très disponible devant. Il a par contre été parfois en difficulté face à Bouanga, ne se positionnant pas toujours bien par rapport à son adversaire. Traoré a eu 2 gros ratés sans conséquences et réalisé un gros match en dehors de cela. Thomas a été solide. Aït Nouri a fait son match, sans plus. Santamaria a fait un match correct. Pour son retour, Fulgini a été en-dessous de ce qu'il peut faire. Il a été remplacé à la mi-temps par Pereira Lage qui a été immédiatement à l'origine de l'égalisation et a également réussi une passe décisive. Mangani n'est pas très clair sur le but stéphanois mais a réussi une passe décisive et a aussi réalisé un gros travail de pressing. Capelle n'a pas fait le meilleur match de sa vie mais il marque un but de malin. Il a été remplacé par Ninga qui a tout simplement réalisé un triplé en 11 minutes, pour 25 passées sur le terrain. La première titularisation de Thioub est une réussite. Il provoque sans cesse et, malgré du déchet, cela crée des opportunités. Il a même une passe décisive à son actif. Enfin, Alioui a fait un match moyen. Son remplaçant, Bahoken, a été plus inspiré et est à l'origine des 2 derniers buts.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Stéphane Ruffier
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Les supporters stéphanois
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)