Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (4ème journée)

Angers 2 - 0 Dijon

Feuille de match

31 août 2019 - Stade Raymond-Kopa - 8988 spectateurs
Arbitre : M. Pignard

Angers Dijon
Baldé 43'
Ngonda 50'csc
El Melali 71'
Ngonda 86'

Ludovic Butelle 16 1 Runar Alex Runarsson
Vincent Manceau 29 5 Senou Coulibaly
-> Stephy Alvaro Mavididi 43'
Ismaël Traoré 8 25 Bruno Ecuele Manga
Romain Thomas 24 4 Nayef Aguerd
Rayan Aït Nouri 2 2 Mickaël Alphonse
Baptiste Santamaria 18 14 Jordan Marié
-> Wesley Lautoa 20'
Farid El Melali
-> Sada Thioub 80'
28 20 Romain Amalfitano
Mathias Pereira Lage
-> Rodrigue Casimir Ninga 57'
27 22 Didier Ndong
Thomas Mangani 5 3 Glody Ngonda
Pierrick Capelle 15 17 Mama Baldé
Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 69'
7 7 Frédéric Sammaritano
-> Hamza Mendyl 76'
Stéphane Moulin Entr. Stéphane Jobard

Résumé

3 matches à Raymond-Kopa, 3 victoires, tout va bien en ce mois d'août. Cette fois, le SCO n'a pas réalisé une grande performance, face à un adversaire d'une rare faiblesse en L1 : défenseurs complètement fébriles paniquant au moindre pressing (malgré Ecuele Manga) et attaque en totale reconstruction. Au final, le SCO s'est créé peu d'occasions mais a su être très réaliste, avec un petit coup de pouce d'un défenseur bourguignon. L'ambiance était plutôt bonne malgré une affluence étonnamment faiblarde. Quelques dizaines de Dijonnais étaient également présents. M. Pignard a fait un bon match.
Après un round d'observation, le SCO prend petit à petit le jeu à son compte. Manceau trouve El Melali dans l'espace mais l'Algérien croise trop sa frappe des 18m (12'). Sur un bon pressing, Capelle contre un défenseur, le ballon arrive à Alioui qui réalise une belle frappe mais Runarsson se couche parfaitement pour la détourner sur le poteau (29'). Et c'est tout face à une équipe recroquevillée.
La délivrance arrive rapidement en seconde période. Un centre d'Aït Nouri est dévié par Pereira Lage et, au 2ème poteau, Ngonda remet en retrait de la tête à son gardien... ou plutôt le prend à contrepied et marque contre son camp (50'). La seule action dijonnaise arrive peu après l'heure de jeu. Sur un contre, Mavididi lance Baldé dans le dos de Manceau et Traoré, l'attaquant tire entre les jambes de Butelle mais Thomas sauve le ballon devant la ligne (63'). Les Sccoïstes se mettent néanmoins à l'abri. El Melali récupère un énième ballon dans son camp, le transmet à Capelle qui remonte le flanc droit et centre au 2ème poteau pour Bahoken dont la tête trouve la barre. Mais El Melali avait suivi et marque de près de la tête (71').
Butelle a été assez tranquille. Manceau a joué surtout défensivement et a eu quelques difficultés. Traoré a fait un bon match, avec toutefois une erreur sur l'occasion dijonnaise. Thomas a tout pris de la tête et a réalisé quelques sauvetages importants. Aït Nouri, tout récemment convoqué avec les Espoirs, a parfois été en danger défensivement, mais il est encore à l'origine d'un but. Santamaria a fait un match satisfaisant, tout comme Mangani. Dans l'axe, Pereira Lage a été correct mais il est moins tranchant que sur un côté, remplacé par Ninga qui a été actif mais pas toujours lucide. Capelle est toujours au four et au moulin et décisif sur le 2ème but. El Melali était devant, avec un nouveau but de la tête (!), derrière avec nombre de ballons récupérés, remplacé en fin de rencontre par Thioub qui a fait ses premiers pas angevins. Alioui a été précieux en pointe, n'hésitant pas à demander le ballon sur les côtés, remplacé par Bahoken, impliqué sur le 2ème but.