Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (3ème journée)

Angers 3 - 0 Metz

Feuille de match

24 août 2019 - Stade Raymond-Kopa - 9001 spectateurs
Arbitre : Mme Frappart

Angers Metz
Sunzu 1'
El Melali 4'
Santamaria 43'
Bahoken 53'
Alioui 68'
Centonze 75'

Ludovic Butelle 16 16 Alexandre Oukidja
Abdoulaye Bamba 25 18 Fabien Centonze
Ismaël Traoré 8 13 Stoppila Sunzu
Romain Thomas 24 21 John Boye
Rayan Aït Nouri 2 17 Thomas Delaine
Baptiste Santamaria
-> Vincent Pajot 76'
18 4 Kévin Ndoram
Farid El Melali
-> Rodrigue Casimir Ninga 74'
28 7 Ibrahima Niane
-> Farid Boulaya 67'
Pierrick Capelle 15 5 Victorien Angban
Thomas Mangani 5 24 Renaud Cohade
-> Marvin Gakpa 67'
Mathias Pereira Lage 27 20 Habib Diallo
Stéphane Bahoken
-> Rachid Alioui 63'
19 11 Opa Nguette
-> Thierry Ambrose 85'
Stéphane Moulin Entr. Vincent Hognon

Résumé

Une semaine après la rouste lyonnaise, le SCO devait réagir, et il l'a fait de manière éclatante face au promu messin, auteur d'un très bon début de saison. Avec 3 buts et 2 poteaux, les Scoïstes ont régalé, même s'ils n'ont pas toujours eu la maîtrise du ballon, loin s'en faut. En ayant marqué rapidement, les Angevins ont laissé les Messins posséder le ballon, sans leur concéder, ou presque, d'occasions, et en piquant fréquemment, notamment sur des récupérations de balle. Le stade Raymond-Kopa était un peu dégarni, malgré la présence d'une centaine de Lorrains. Mme Frappart a fait un bon match.
Le SCO met d'entrée une grosse pression et cela paye tout de suite. Suite à un centre d'Aït Nouri, El Melali, esseulé au 2ème poteau, place sa tête (!) et marque (4'). Puis Santamaria reprend de la tête un corner de Mangani, Oukidja doit le boxer (13'). Le SCO commence à reculer mais El Melali récupère un ballon sur la droite dans son camp sert Bahoken qui est contré mais Pereira Lage surgit, reprend le ballon et le glisse à Bahoken qui trouve le poteau (26'). Et c'est au plus fort de la domination messine que le SCO s'envole. Un ballon circule plusieurs fois dans la surface, Capelle sert en retrait Santamaria qui marque des 25m avec l'aide du poteau (43').
Metz reprend en continuant de vouloir revenir au score et Butelle doit rapidement s'employer pour détourner une frappe à angle fermé de Diallo (48'). Mais le SCO desserre l'étau. Capelle ouvre parfaitement pour Pereira Lage qui oublie Bahoken et voit sa frappe déviée par Oukidja sur la barre (61'). Quelques instants plus tard, Aït Nouri intercepte un ballon aux 20m, s'avance et croise très légèrement trop sa frappe. Puis El Melali remonte un ballon sur la gauche, le transmet à Capelle qui s'infiltre dans la surface et centre dans les 6m pour Alioui qui, tout juste entré en jeu, marque de près (68'). Puis Santamaria récupère un nouveau ballon et le donne à Pereira Lage dont le tir des 20m frôle le poteau (70'). C'est au tour de Butelle d'avoir la baraka lorsqu'il voit le centre de Delaine détourné par Traoré sur son poteau (71'). Dans les arrêts de jeu, Ninga, servi par Pereira Lage, enroule un chouïa pas assez sa frappe du coin gauche de la surface (92').
Butelle a été beaucoup plus serein et moins sollicité que 8 jours auparavant. Bamba a fait un match sérieux, surtout défensif, même si le 2ème but suit une de ses montées. Le retour de Traoré a fait du bien à la défense et Thomas a fait un bon match à ses côtés. Aït Nouri progresse de match en match. Il a été solide derrière et a souvent mis la défense messine sur le grill, avec notamment une passe décisive. On a retrouvé le vrai Santamaria, avec un but en cerise sur le gâteau. Une fois n'est pas coutume, il est sorti avant la fin, sur blessure, remplacé par Pajot. Pour sa 1ère titularisation en L1, El Melali a été le détonateur principal de la 1ère mi-temps, moins en vue en seconde même s'il est à l'origine du 3ème but, et il s'est permis de marquer de la tête. Il a été remplacé par Ninga qui a fait une bonne rentrée. Capelle a réalisé 2 passes décisives donc son match est réussi. Mangani a fait un assez bon match. Pereira Lage a été très actif, il a juste manqué d'un brin de réussite. Pour son retour comme titulaire, Bahoken a fait un très bon match en pointe, il a permis de remonter de nombreux ballons, pas toujours faciles. Il a été remplacé par Alioui qui a eu la joie de marquer son 1er but angevin.