Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (2ème journée)

Lyon 6 - 0 Angers

Feuille de match

16 août 2019 - Parc OL - 49871 spectateurs
Arbitre : M. Millot
Réactions du forum

Lyon Angers
Aouar 11'
Dembélé 36'
Depay 42'
Depay 48'
Traoré 61'
Dembélé 65'
Capelle 70'
Lucas 72'
Bahoken 93'

Anthony Lopes 1 16 Ludovic Butelle
Léo Dubois
-> Kenny Tete 70'
14 29 Vincent Manceau
Joachim Andersen 3 4 Mateo Pavlovic
Jason Denayer 5 24 Romain Thomas
Youssouf Koné 28 2 Rayan Aït Nouri
Thiago Mendes
-> Jean Lucas 69'
12 18 Baptiste Santamaria
Houssem Aouar 8 15 Pierrick Capelle
Lucas Tousart 29 6 Vincent Pajot
-> Rodrigue Casimir Ninga 54'
Bertrand Traoré 10 5 Thomas Mangani
Moussa Dembélé
-> Martin Terrier 66'
9 27 Mathias Pereira Lage
-> Stéphane Bahoken 69'
Memphis Depay 11 7 Rachid Alioui
-> Aka Wilfride Kanga 69'
Sylvinho Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Deux cadeaux en 3 jours, le SCO a été particulièrement généreux avec l'OL en lui vendant Reine-Adélaïde le mercredi et en lui offrant sa pire prestation en professionnel depuis 35 ans (défaite à Mulhouse 9-0) et en D1 depuis 41 ans (défaite à Strasbourg 6-0). Il est vrai que les Lyonnais ont fait preuve d'une invraisemblable efficacité : 8 occasions, 7 tirs cadrés, 1,1 expected goal, 6 buts ! Mais les Angevins les ont bien aidés en leur donnant sur un plateau la moitié de ces buts. Rarement le SCO n'a été aussi faible défensivement, et ce n'était pas la joie en attaque non plus où les imprécisions techniques et les mauvais choix ont coupé court aux quelques velléités. Après l'euphorie suscitée par la performance majuscule contre Bordeaux, cela fait un dur retour sur Terre, et il va vite falloir passer outre le départ de Reine-Adélaïde pour rebondir. Côté rhôdanien, ce sont Depay et Aouar qui ont le plus régalé, mais personne n'était en reste. Le stade était bien rempli pour la 1ère de Sylvinho à domicile, mais surtout pour le retour du Roi, Juninho Pernambucano, fêté comme il se doit par le stade d'un bout à l'autre du match, ou presque. Une trentaine d'Angevins avaient fait le déplacement, forcément moins bruyants... Rien à dire sur le match de M. Millot.
Lyon est au pressing dès le début du match et cela tangue rapidement côté angevin. Pereira Lage ajuste mal une passe puis Thomas manque sa relance, Mendes récupère et sert Aouar qui avance plein axe tranquillement et ajuste parfaitement Butelle pour ouvrir le score (11'). Le SCO réagit pourtant très vite avec une jolie combinaison conclue par une frappe enroulée de Pereira Lage sur laquelle Lopes doit sortir le grand jeu (13'). L'OL reprend l'ascendant avec Depay qui se joue de Manceau dans la surface et adresse une frappe que Butelle détourne (20'). Petit à petit, les Scoïstes desserrent l'étau mais se montrent trop imprécis dans le camp lyonnais. Puis, sur un contre, Lyon profite d'un brin de chance avec une passe de Tousart qui est déviée successivement par Manceau puis Pavlovic pour arriver parfaitement dans la course de Dembélé qui parvient à marquer (36'). Puis Aouar profite d'un trou béant sur le côté droit angevin pour trouver Depay qui marque entre les jambes de Butelle (42').
La 2ème mi-temps repart sur les mêmes bases, avec un bijou : Aouar adresse un amour de louche par-dessus Pavlovic pour Depay qui reprend sans contrôle et passe la 4ème (49'). Le calvaire continue, Pavlovic rate totalement son intervention sur une passe de Depay, ce qui permet à Dembélé de filer au but et de scorer, avec une faute de main de Butelle au passage (65'). Puis Depay s'amuse totalement avec Pavlovic sur la gauche, pour trouver Lucas laissé seul au point de penalty. Et de 6 (72'). Le SCO remercie Terrier qui est l'auteur de ce qui doit être la seule frappe non cadrée du match, alors qu'il était en bonne position (81'). Kanga, servi par Bahoken, trompe Lopes, mais il était légèrement hors jeu (90').
7 tirs cadrés, 6 buts dont 3 largement arrêtables, autant dire que Butelle a été inutile. Manceau a pris le bouillon face à Depay du début à la fin et est impliqué sur plusieurs buts. Pavlovic a eu 2 dans l'Equipe, surprenant pour un joueur auteur de 2 passes décisives et impliqué sur 2 autres buts. Ah oui, ce n'était pas du bon côté. Thomas a fait la toute 1ère cagade, il a été mieux ensuite. Aït Nouri a été le meilleur défenseur, il a tenu Traoré. Santamaria a été décevant. Pajot a été inexistant, remplacé par Ninga qui a fait ce qu'il a pu pour ses débuts angevins. Mangani a aussi souffert. Pereira Lage s'en est à peu près tiré, mais il n'est pas tout blanc sur le 1er but, il a été remplacé par Bahoken qui a été correct. Capelle est passé au travers de son match. Alioui n'a touché que peu de ballons, mais ces derniers étaient plutôt intéressant, remplacé par Kanga qui a failli limiter la casse.

Photos et vidéos

Le Groupama stadium
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Tribune présidentielle
(FranceSCO)
Hommage à Juninho
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les Angevins
(FranceSCO)
Les Lyonnais
(FranceSCO)