Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 ( 15ème journée)

Angers 1 - 2 Rennes

Feuille de match

29 novembre 2017 - Stade Raymond-Kopa - 10364 spectateurs
Arbitre : M. Rainville

Angers Rennes
Toko Ekambi 37'
Traoré 43'
Hunu 51'
André 84'

Alexandre Letellier 30 40 Tomas Koubek
Vincent Manceau 29 27 Hamari Traoré
Ismaël Traoré 8 26 Jérémy Gélin
Romain Thomas 24 4 Edson Mexer
Yoann Andreu 3 2 Mehdi Zeffane
Angelo Fulgini
-> Enzo Crivelli 63'
23 23 Adrien Hunu
-> Firmin Mubele 69'
Baptiste Santamaria
-> Lassana Coulibaly 19'
18 21 Benjamin André
Thomas Mangani 5 12 James Léa-Siliki
Flavien Tait
-> Billy Ketkeophomphone 78'
20 17 Faitout Maouassa
-> Thomas Brandon 59'
Karl Toko Ekambi 7 14 Benjamin Bourigeaud
Pierrick Capelle 15 8 Wahbi Khazri
-> Joris Gnagnon 87'
Stéphane Moulin Entr. Sabri Lamouchi

Résumé

7ème match de championnat à domicile, toujours pas de victoire et une 4ème défaite. Le SCO n'y arrive toujours pas et pourtant, il s'est montré assez cohérent et plutôt bien en place, mais il a craqué sur 2 coups de pied arrêtés et n'a pas réussi à beaucoup mettre son adversaire en danger. Le match a été globalement équilibré, avec des Rennais un peu plus maîtres du ballon. M. Rainville a fait un bon match à une - légère - exception près, puisqu'il a annulé un but rennais valable.
Le match commence avec une occasion angevine, Toko Ekambi réalise une transversale vers la droite pour Fulgini qui, dans la surface, élimine son adversaire et croise son tir mais Koubek détourne en corner (7'). Les deux équipes se neutralisent ensuite jusqu'à la demi-heure de jeu. Fuligni pique un ballon pour Toko Ekmbi dont la frappe est contrée par un défenseur dans ses 6m (33'). Les Bretons se montrent alors aux avant-postes avec un ballon par-dessus la défense qui remonte, Khazri reprend de la tête, Letellier repousse sur Maouassa qui marque mais le but est refusé pour un hors-jeu inexistant de Khazri (35'). Quelques instants plus tard, Toko Ekambi coupe victorieusement de la tête un corner de Fulgini (37'). Rennes répond avec une magnifique ouverture de Khazri pour Hunou dont la reprise instantanée est repoussée du pied par Letellier (42'). Enfin, suite à un bon contrôle orienté sur la gauche, Toko Ekambi met à nouveau Koubek à contribution (45').
La 2ème mi-temps reprend fort avec un tir de 40m de Zeffane qui frôle la lucarne (47'). Fulgini y répond des 22m, Koubek claque en corner (48'). Malheureusement, Rennes monte en puissance. Un corner est prolongé de la tête par André, Hunou surgit et égalise (51'). Ce même Hunou est à quelques cheveux de reprendre un bon coup franc de Khazri (53'). Et c'est sur un coup franc de Bourigeaud qu'André est le plus prompt pour marquer (84').
Letellier n'a pas été le maître de sa zone sur le 2ème but rennais, rien à dire sur le reste du match. Les 2 latéraux, Manceau et Andreu, ont été solides. Traoré est passif sur le 1er but et provoque le coup franc sur le 2ème, on n'a toujours pas retrouvé le vrai Traoré. Thomas a fait un match correct. Santamaria s'est rapidement blessé. Coulibaly l'a remplacé et s'est surtout signalé par son "marquage" sur André sur les 2 buts rennais. Fulgini a fait un match correct, remplacé par Crivelli, peu en vue. Mangani est plutôt passé à côté, même s'il est vrai qu'il s'est bizarrement retrouvé sentinelle à la sortie de Santamaria. Tait a également été discret, remplacé en fin de match par Ketkeophomphone. Capelle a été généreux et utile, mais aussi préposé au marquage sur Hunou sur le 1r but. Enfin, Toko Ekambi, placé en pointe, a été le seul Angevin dangereux, même si souvent esseulé.