Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2018/19 (32èmes)

Viry-Châtillon 1 - 0 Angers

Feuille de match

5 janvier 2019 - Stade Henri-Longuet - 1300 spectateurs
Arbitre : M. Letexier
Réactions du forum

Viry-Châtillon Angers
Keita 24'
Marcilla 32'
Sacko 50'
Sankouna 61'
Mangani 69'
Bensaïdi 91'

Vincent Da Silva 1 1 Ludovic Butelle
Smeralda 2 2 Vincent Manceau
Ibrahim Sankouna 3 4 Mateo Pavlovic
-> Ismaël Traoré 57'
Ngoyi 4 8 Romain Thomas
Xabier Marcilla 5 3 Pierrick Capelle
Djoko 6 7 Cheikh Tidiane Ndoye
M. Keita
-> Yahya 85'
7 6 Baptiste Santamaria
Mahamadou Sacko
-> Saint-Peyron 94'
8 5 Thomas Mangani
-> Aka Wilfride Kanga 60'
Mbimbe
-> Kiemba 70'
9 11 Jeff Reine-Adélaïde
-> Harrison Manzala 77'
Karagiannis 10 9 Stéphane Bahoken
Bensaïdi 11 10 Angelo Fulgini
Walid Aïchour Entr. Stéphane Moulin

Résumé

C'est sans aucun doute la pire humiliation de l'histoire du SCO, peut-être même de l'histoire d'un club de L1. Éliminé par une équipe de Régional 1. Comment peut-on passer d'un match aussi bon face à Marseille 2 semaines plus tôt à cela, avec quasiment la même équipe ? Les maux de la 1ère partie de saison sont toujours là, c'est-à-dire une incroyable inefficacité dans les 2 surfaces. Viry-Châtillon n'a eu qu'une seule occasion, elle est au fond. Le SCO a manqué plusieurs fois l'immanquable. En 1ère période, les Angevins ont fait ce qu'on attendait d'eux, ils ont campé chez les Castelvirois et seule cette incroyable inefficacité devant le but les a empêchés de mener au score (ainsi que le gardien Da Silva, quand même). Mais la seconde période a été tout simplement affligeante, avec peu d'occasions et ce sont même les Franciliens qui étaient les plus entreprenants en fin de rencontre ! La tribune du stade était pleine à craquer et l'ambiance était présente, bon enfant. Il y avait pas mal d'Angevins dans la tribune ainsi qu'une vingtaine de supporters qui avaient fait le déplacement depuis Angers. M. Letexier a fait un bon match, même s'il a omis un penalty pour le SCO. Mention spéciale au stade avec une maison moitié brûlée plein axe et, surtout, un terrain honteux, même pour une R1.
Le SCO s'installe immédiatement dans le camp castelvirois mais il faut un peu attendre pour le voir mettre Da Silva en danger. C'est tout d'abord Santamaria qui le sollicite de 25m (10'). Puis Ndoye, de la tête, sert Bahoken dans le dos de Marcilla mais l'attaquant angevin bute sur Da Silva (20'). Puis Mangani tire un coup franc que le gardien claque en corner (27'). Ndoye lance à nouveau de la tête Bahoken, ce dernier s'excentre un peu trop et voit sa frappe détournée en corner par Da Silva (34'). Le corner tiré par Mangani arrive au second poteau à Capelle qui reprend de volée, le gardien repousse le ballon sur sa ligne, Thomas est contré à 1m du but, le ballon revient à Bahoken qui voit sa frappe repoussée sur la ligne par... la main de Thomas ! Séquence totalement invraisemblable ! Puis Ndoye sert à nouveau parfaitement Bahoken qui, seul devant le gardien déjà couché, tape à côté du ballon qui a pris une motte (38') !
La 2ème mi-temps reprend mal puisque ce sont les Essonniens qui s'installent dans le camp angevin. Et sur un long coup franc venu de la droite tiré par Karagiannis, le ballon est prolongé au 2ème poteau par Capelle vers Reine-Adélaïde qui... remet plein axe ! Marcilla remet de la tête à Sacko qui surgit et marque (50'). Après la sortie sur blessure de Pavlovic, le SCO reprend ses esprits. Ndoye déborde sur la droite et centre parfaitement pour Bahoken qui envoie sa reprise dans les nuages (59'). Puis Reine-Adélaïde chauffe à nouveau les gants de Da Silva d'un tir des 18m (66'). Puis M. Letexier ne voit pas que Kanga est retenu illicitement sur un coup de pied arrêté (70'). Puis Fulgini tire un coup franc vers Ndoye qui pivote mais frappe au-dessus (74'). Puis Fulgini décale parfaitement Manzala seul à 6m du but vide mais il prend le temps de contrôler, ce qui permet à Da Silva de venir le contrer (80'). Un dernier centre de la droite de Kanga, une tête de Ndoye au ras du poteau et rideau, malgré 7 minutes de temps additionnel (86').
2-3 centres à capter et un ballon à chercher dans ses filets, c'est tout ce que Butelle a eu à faire. Manceau a réalisé un match quelconque. Pavlovic a été bon dans ses interventions mais mauvais dans ses relances. Il a été remplacé par Traoré qui n'a pas fait le match de sa vie. Thomas a été tout juste mieux. Capelle, latéral gauche, a été en difficulté. Mangani a fait un match moyen, remplacé par Kanga que l'on a peu vu. Santamaria a fait une bonne première mi-temps, moins précis en 2ème. Ndoye est le seul Angevin à avoir vraiment surnagé, précieux à la récupération et présent sur toutes les actions angevines. Fulgini a réalisé une prestation satisfaisante. Reine-Adélaïde a été à la peine sur ce champ de patates et a quasiment offert le but à Viry, remplacé par Manzala qui n'a pas saisi sa petite chance. Enfin, une fois n'est pas coutume, Bahoken a bouffé la feuille de match à lui tout seul à plusieurs reprises.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'ESV
(FranceSCO)
Échauffement de l'ESV
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le toss
(FranceSCO)
Photo commune
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'ESV
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
27' Coup franc de Mangani
(FranceSCO)
Retour des vestiaires
(FranceSCO)
La joie des Castelvirois
(FranceSCO)
La joie des Castelvirois
(FranceSCO)
Les Angevins
(FranceSCO)
La joie des Castelvirois
(FranceSCO)