Site et Forum SCO1919

Coupe de la Ligue 2018/19 (16èmes)

Guingamp 0 - 0 Angers

Feuille de match

31 octobre 2018 - Stade du Roudourou - 11630 spectateurs
Arbitre : M. Abed

Guingamp Angers

Marc-Aurèle Caillard 16 1 Zacharie Boucher
Cheick Traoré 25 29 Vincent Manceau
Djegui Koita 4 33
Félix Eboa Eboa 20 4 Mateo Pavlovic
Franck Tabanou 27 3 Yoann Andreu
Pedro Rebocho
-> Ludovic Blas 74'
5 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Lebogang Phiri 6 18 Baptiste Santamaria
Guessouma Fofana 18 5 Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 79'
Yeni Ngbakoto 12 10 Angelo Fulgini
Marcus Coco 24 9 Cristian López Santamaria
-> Aka Wilfride Kanga 70'
Ronny Rodelin
-> Nathaël Julan 15'
23 20 Flavien Tait
-> Dorian Bertrand 70'
Antoine Kombouaré Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Et voilà. Après l'anomalie de la saison passée (1/4 de finale), le SCO reprend ses bonnes vieilles habitudes de Coupe de la Ligue avec une élimination au 1er tour, couplées à ses nouvelles habitudes de domination stérile. C'est ainsi le 5ème match consécutif où le SCO semble au-dessus de son adversaire et laisse filer la victoire faute de réalisme. Cette renconre entre 2 équipes bis a été particulièrement soporifique en 1ère mi-temps, un peu plus aniée en seconde, si on ne veut pas être trop difficile. Côté guingampais, on retiendra surtout le bon match de Traoré et les arrêts de Caillard. M. Abed a passé une soirée tranquille, sans erreurs ni cartons.
Histoire de parler de cette 1ère mi-temps, on notera une tête d'Eboa Eboa au-dessus sur un corner de Ngbakoto (12') et une frappe de Lopez non cadrée alors qu'il avait été servi aux 18m par Tait (41').
La 2ème mi-temps reprend sur un meilleur rythme. Tait effectue une grosse percée dans la surface et remet en retrait à Lopez qui rate sa frappe, bien qu'en bonne position (46'). Puis Manceau transmet à Fulgini qui élimine Koita et tire sur Caillard (50'). Guingamp répond avec une grosse frappe de 25m de Traoré, détournée par Boucher (53'). La meilleure occasion est angevine. Mangani centre fort de la droite, Pavlovic remet en retrait à Lopez qui, absolument seul à 4m du but, place sa tête sur Caillard (62'). Une bonne tête de Koita frôle la lucarne sur corner (68') puis Mangani, de 25m, oblige Caillard à se coucher (75').
Les tirs au but sont aussi catastrophiques que le reste du match, les 3 premiers étant ratés ! Côté angevin, on commence même avec 3 tirs sur le gardien des 3 remplaçants. Côté guingampais, ce n'est guère mieux puisque Eboa Eboa bute sur Boucher et Ngbakoto sur la barre. Mais Coco a marqué entretemps. Les 2 derniers tireurs de chaque côté (Santamaria et Fulgini pour Angers) réussissent leur tentative. L'EAG est qualifié.
Premier match avec le SCO pour Boucher qui a passé une soirée tranquille et a eu le mérite de stopper un tir au but. Manceau a fait un match solide. Pour ses débuts en pro, Mouanga a fait une très bonne impression, à confirmer ! A ses côtés, Pavlovic a été nettement mieux que face à Lyon, mais l'opposition n'était pas la même. Pour son retour après 7 mois d'absence, Andreu a vécu une soirée difficile face à Coco et Traoré, mais cela fait plaisir de le revoir sur le terrain. Ndoye a eu un positionnement étrange et était totalement absent en 1ère mi-temps, cela a été mieux ensuite. Santamaria a fait un bon match et a eu le mérite de marquer son tir au but. La prestation de Mangani a été satisfaisante, il a été remplacé par Capelle qui est bien entré dans le match mais a complètement manqué son tir au but. Fulgini a été intéressant mais doit être plus décisif. Son tir au but était bien frappé. Tait a été le Scoïste le plus remuant, remplacé par Bertrand qui a également vécu ses premières minutes avec l'équipe pro du SCO. Son entrée a été assez bonne mais ternie par son tir au but raté. C'était la 1ère titularisation de Lopez. Le point positif, c'est qu'on l'a beaucoup vu. Le point négatif, c'est qu'il a manqué toutes ses occasions. Kanga l'a remplacé et ce n'est pas sa prestation qui va le mettre en confiance avec son tir au but raté en point d'orgue.