Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (36ème journée)

Angers 1 - 2 Paris SG

Feuille de match

11 mai 2019 - Stade Raymond-Kopa - 14728 spectateurs
Arbitre : M. Batta

Angers Paris SG
Neymar Jr 20'
Di Maria 58'
Marquinhos 85'
Tait 87'

Ludovic Butelle 16 1 Gianluigi Buffon
Vincent Manceau 29 31 Colin Dagba
Ismaël Traoré 8 36 Loïc Mbe Soh
Mateo Pavlovic 4 5 Marquinhos
Théo Pellenard 26 14 Juan Bernat
Jeff Reine-Adélaïde 22 13 Dani Alves
-> Layvin Kurzawa 69'
Baptiste Santamaria 18 6 Marco Verratti
Vincent Pajot
-> Pierrick Capelle 72'
6 8 Leandro Paredes
Angelo Fulgini
-> Farid El Melali 61'
10 11 Angel Di Maria
-> Julian Draxler 76'
Flavien Tait 20 9 Edinson Cavani
Stéphane Bahoken
-> Aka Wilfride Kanga 81'
19 10 Neymar Jr
-> Eric-Maxim Choupo-Moting 89'
Stéphane Moulin Entr. Thomas Tuchel

Résumé

Face à une équipe de Paris qui était en roue libre ces dernières semaines, le SCO espérait bien faire quelque chose devant son public. Malheureusement, le PSG avait retrouvé la majeure partie de son effectif et, surtout, la volonté de gagner. Les Angevins les ont néanmoins regardés dans les yeux et n'auraient pas volé un point car, dans les occasions, ils ont fait jeu égal. Mais le talent a parlé et fait la différence. L'ambiance était un peu particulière avec un stade plein mais peu actif, au contraire des 300 supporters parisiens très bruyants. M. Batta avait le coup de sifflet facile mais, paradoxalement, avait oublié son carton jaune, qu'il aurait pu sortir à plusieurs reprises de part et d'autre.
Le SCO attaque fort la rencontre, notamment Tait qui croit marquer d'un enroulé du droit parfait mais il trouve un gardien champion du monde sur sa route, Signore Gianluigi Buffon (10'). Puis Tait déboule sur la droite et centre au cordeau pour Bahoken qui reprend à bout portant, mais Buffon est encore à la parade (16'). Le PSG réagit. Fort. Alves lance Cavani qui trouve le but dans un angle difficile, mais il était hors jeu (19'). Quelques instants plus tard, Reine-Adélaïde perd un ballon au milieu, le PSG se projette et Alves trouve la tête de Neymar pour l'ouverture du score (20'). Tait repart sur la gauche, évite les faucheuses Verratti et Mbe Soh mais son tir trouve le petit filet (22'). Puis Pellenard centre de la gauche, mais la tête de Pajot passe au-dessus (29'). Paris répond avec un centre de la droite de Dagba et c'est Cavani qui reprend de la tête au-dessus (38').
Le PSG contrôle le match en ce début de seconde période et marque à la 58' : Neymar dribble Manceau sur la gauche et centre pour Di Maria qui, esseulé, marque de la tête. A l'approche du dernier quart d'heure, le SCO se remontre pressant. Cela commence par une frappe lointaine de Traoré (73') puis Santamaria marque de la tête sur coup franc, mais il était hors jeu (75'). Les ballons se font légion dans la surface parisienne et, sur l'un d'eux, Kanga tarde un poil trop à se retourner alors qu'il était en bonne position (84'). Mais, dans la minute qui suit, ce dernier est mis au sol par Marquinhos, penalty et carton rouge. C'est Tait qui se charge du penalty, son tir est repoussé par Buffon mais il est le plus prompt à réagir et pousse le ballon dans le but (87'). Le SCO essaie d'égaliser mais le PSG s'en sort.
Butelle n'a pas eu tant de travail que ça mais il est allé chercher le ballon 2 fois dans ses filets. Manceau avait un petit client face à lui, Neymar. Il a été plus fébrile qu'à l'accoutumée, oublie son marquage sur le 1er but et a souffert sur le 2ème but. Traoré et Pavlovic ont bien tenu Cavani et l'axe de la défense. Pellenard prend petit à petit confiance et pousse plus ses actions. Match à 2 facettes pour Reine-Adélaïde : il est de plus en plus à l'aise dans son rôle de milieu relayeur, mais c'est lui qui perd la balle sur le 1er but parisien et qui n'est pas au marquage sur le 2ème. Santamaria a eu son activité habituelle. A ses côtés, Pajot a paru moins fringant et son duel avec Verratti a été parfois limite, des 2 côtés. Capelle l'a remplacé. Fulgini a réussi quelques très belles passes, mais il a aussi eu beaucoup de pertes de balles évitables. El Melali l'a remplacé, avec de l'envie. Tait a été le meilleur Angevin, le dynamiteur du côté gauche. Bahoken a fait un très bon début de match, avant de disparaître. Il a été remplacé par Kanga, qui a raté une belle occasion avant d'obtenir le penalty.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du PSG
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters parisiens
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le PSG
(FranceSCO)
0-1 Joie des Parisiens
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)