Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (35ème journée)

Bordeaux 0 - 1 Angers

Feuille de match

4 mai 2019 - Stade Matmut-Atlantique - 18584 spectateurs
Arbitre : M. Rainville

Bordeaux Angers
Lauray 38'
Bahoken 40'
Youssouf 83'

Benoît Costil 1 1 Zacharie Boucher
Youssouf Sabaly 20 29 Vincent Manceau
Alexandre Lauray 33 8 Ismaël Traoré
Pablo 25 4 Mateo Pavlovic
Maxime Poundjé 29 26 Théo Pellenard
François Kamano
-> Jaroslav Plasil 59'
11 18 Baptiste Santamaria
Otavio
-> Yacine Adli 70'
5 10 Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 73'
Toma Basic
-> Zaydou Youssouf 75'
26 6 Vincent Pajot
-> Thomas Mangani 72'
Nicolas De Préville 12 22 Jeff Reine-Adélaïde
Jimmy Briand 7 20 Flavien Tait
-> Farid El Melali 83'
Yassine Benrahou 35 19 Stéphane Bahoken
Paulo Sousa Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Une fois de plus, le SCO revient de Gironde le devoir accompli. Ces nouveaux points donnent de l'air et permettent d'aborder le trio final infernal sereinement (PSG/Lille/St-Etienne). Le match a été très fermé et très bien maîtrisé par le SCO qui n'a quasiment rien concédé à son adversaire. Les Angevins n'ont pas été flamboyants non plus mais ils ont été disciplinés et propres. Une soixantaine de supporters angevins étaient présents. M. Rainville a fait un bon match.
Les Bordelais monopolisent totalement le ballon lors des 10 premières minutes et cela se concrétise par un bon ballon de Briand pour De Préville, qui est contré in extremis par Manceau devant le but. Par la suite, le SCO réagit et prend petit à petit le dessus. Tait alerte une 1ère fois Costil d'une frappe enroulée qui frôle le poteau (32'). Puis Reine-Adélaïde fait le show en remontant le terrain, décale Pellenard sur la gauche qui prolonge vers Tait. L'ailier centre et Bahoken surgit pour marquer (40').
La 2ème mi-temps est encore plus insipide avec une seule action notable : une superbe ouverture de Traoré pour Bahoken mais l'avant-centre ne réussit pas suffisamment bien son contrôle pour éliminer Costil qui était sorti à sa rencontre (52').
Boucher a passé une soirée des plus tranquilles. Manceau a fait un bon match mais il a eu une période délicate en 2ème mi-temps. Traoré a été très bon, tout comme Pavlovic. Pellenard a réalisé quelques bonnes interventions et il doit pousser plus ses offensives. Santamaria a fait son match habituel. Tait a vu son activité récompensée d'une passe décisive et a été remplacé par El Melali en fin de rencontre. Pajot a joué juste et a été remplacé par Mangani qui a fait une rentrée satisfaisante. Reine-Adélaïde est en train de franchir un palier en jouant au milieu, le meilleur Angevin ce soir. Fulgini a été plus dans l'ombre, remplacé par Capelle qui s'est fait discret. Bahoken a été bien mieux dans son rôle de pivot que ces dernières semaines, il a gratté des ballons et les a mieux conservés, avec un nouveau but à la clé.