Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (34ème journée)

Angers 1 - 1 Reims

Feuille de match

28 avril 2019 - Stade Raymond-Kopa - 11464 spectateurs
Arbitre : M. Abed

Angers Reims
Abdelhamid 19'
Foket 56'
Cafaro 63'
Manceau 71'
Baba 88'

Ludovic Butelle 16 16 Edouard Mendy
Vincent Manceau 29 32 Thomas Foket
Ismaël Traoré 8 2 Björn Engels
Romain Thomas
-> Mateo Pavlovic 74'
24 5 Yunis Abdelhamid
Théo Pellenard 26 21 Abdul Rahman Baba
Jeff Reine-Adélaïde 22 20 Tristan Dingomé
Baptiste Santamaria 18 7 Xavier Chavalerin
Thomas Mangani
-> Vincent Pajot 69'
5 17 Arber Zeneli
-> Axel Disasi 79'
Angelo Fulgini 10 23 Moreto Cassama
-> Sheyi Ojo 60'
Stéphane Bahoken
-> Aka Wilfride Kanga 66'
19 24 Mathieu Cafaro
-> Moussa Doumbia 89'
Flavien Tait 20 18 Rémi Oudin
Stéphane Moulin Entr. David Guion

Résumé

À 4 journées de la fin, le SCO a officiellement obtenu le renouvellement de son bail en Ligue 1. Les Angevins ont dominé la rencontre du début à la fin mais les Rémois, bien en place, n'ont pas concédé énormément d'occasions et ont eu un réalisme extraordinaire en marquant sur leur 1er tir, à l'heure de jeu, et quasiment leur seule occasion du match. Les Scoïstes ont malgré tout et malgré quelques déchets dans les passes, fait une belle prestation d'ensemble. Une quarantaine de Rémois avaient fait le déplacement. L'ambiance était surtout le fait des kops, mais on sentait qu'il ne fallait pas grand chose pour que cela s'enflamme. M. Abed a fait un très bon match.
Si le SCO prend rapidement le contrôle du ballon, il faut attendre avant de voir le danger rôder près de la cage de Mendy. Un petit ballon de Fulgini n'est pas suffisamment repris par Tait à quelques mètres du but (21'). Puis Reine-Adélaïde chauffe Mendy de l'extérieur de la surface (25'), quelques instants avant une belle frappe lointaine de Tait. Mais cela se précise juste avant la mi-temps. Santamaria envoie une mine sur coup franc, sur le dessus de la barre (43'). Puis Thomas, de la tête sur corner, manque le cadre de quelques centimètres (45').
Les Angevins accroissent la pression sur le but rémois mais ne parviennent pas à contourner le bloc. Traoré monte de plus en plus prêter renfort à ses attaquants mais l'une de ces montées est punie d'un contre mené par Ojo qui donne à Zeneli qui sert Cafaro sur un plateau pour le 1er tir champenois du match et l'ouverture du score (63'). Le SCO ne reste pas longtemps mené. Santamaria adresse une merveille de passe à Manceau qui élimine Zeneli et trompe Mendy (71'). C'est ensuite Kanga qui frappe fort mais Mendy repousse (77'). Le siège du but rémois ne donne rien de plus.
Butelle a été au chômage technique quasiment tout le match et ne peut rien sur le but. Même sans son but, Manceau n'était pas loin d'être le joueur du match tant il a été solide derrière et il a apporté devant. Traoré a fait un bon match, si l'on excepte sa montée qui a permis le contre victorieux des Rémois, alors que Manceau était déjà aux avant-postes. Thomas a fait un bon match mais est sorti sur civière après s'être blessé à la cheville. Pavlovic l'a remplacé. Pellenard a montré une belle technique et s'est rendu disponible sur son côté gauche, il faut toutefois qu'il devienne moins timide et prenne plus d'initiatives. Positionné cette fois milieu droit, Reine-Adélaïde a été le maître à jouer de l'équipe, malgré quelques passes mal assurées. Santamaria a encore été indispensable par son râtissage. Mangani fait son match, remplacé par Pajot. Fulgini a été plutôt bon. Tait a beaucoup tenté mais avec une réussite inférieure à ce qu'il peut faire. Bahoken n'a pas assez pesé. Kanga l'a remplacé mais ne s'est montré qu'à l'occasion d'une bonne frappe.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement des Rémois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters rémois
(FranceSCO)
Reims
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)