Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (33ème journée)

Lyon 2 - 1 Angers

Feuille de match

19 avril 2019 - Groupama Stadium - 43917 spectateurs
Arbitre : M. Millot

Lyon Angers
Depay 14'
Terrier 39'
Mangani 58'
Kanga 64'
Tousart 89'csc

Anthony Lopes 1 16 Ludovic Butelle
Kenny Tete 23 25 Abdoulaye Bamba
Marcelo 6 8 Ismaël Traoré
Jason Denayer 5 4 Mateo Pavlovic
Léo Dubois 14 29 Vincent Manceau
Tanguy Ndombélé 28 6 Vincent Pajot
-> Farid El Melali 76'
Houssem Aouar 8 18 Baptiste Santamaria
Nabil Fekir
-> Lucas Tousart 84'
18 5 Thomas Mangani
-> Angelo Fulgini 64'
Memphis Depay
-> Moussa Dembélé 89'
11 15 Pierrick Capelle
-> Aka Wilfride Kanga 53'
Martin Terrier
-> Bertrand Traoré 76'
7 22 Jeff Reine-Adélaïde
Maxwel Cornet 27 20 Flavien Tait
Bruno Genesio Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Face à un Lyon qui devait réagir après plusieurs contre-performances, le SCO n'a quasiment pas existé et a même largement limité les dégâts au vu de la domination rhôdanienne. Lyon a dominé la 1ère période mais a paradoxalement marqué sur 2 contres. Les Lyonnais ont poussé pendant 30 minutes en 2ème mi-temps et il a fallu un grand Butelle pour maintenir le SCO dans la partie. Les Angevins ont réagi dans les 15 dernières minutes et ne sont pas passés si loin d'un hold-up. M. Millot a fait un bon match.
Lyon attaque pied au plancher et une première alerte a lieu lorsque Fekir lance Depay dans le dos de Pavlovic mais le Néerlandais ajuste mal son lob sur Butelle (10'). Quasi bis repetita 4 minutes plus tard mais c'est cette fois Aouar qui adresse un long ballon qui permet à Depay de déposer Pavlovic et de battre Butelle d'une frappe croisée (19'). Puis Depay rate le cadre de peu d'un tir des 25m (22'). Butelle intervient ensuite dans les pieds de Terrier et dans ceux de Cornet (23'). Le SCO réagit à la demi-heure avec un coup franc de la gauche de Tait et une tête décroisée de Pavlovic qui oblige Lopes à une belle horizontale. Peu avant la mi-temps, Aouar lance Terrier qui résiste à Bamba et marque tranquillement (39').
Les Lyonnais repartent de plus belle et assaillent le but angevin durant une demi-heure. Un tir des 28m de Tete est repoussé du pied par Butelle (48'). Puis, suite à un une-deux avec Terrier, Dubois déborde sur la gauche, élimine Bamba et voit son tir repoussé par Butelle sur Depay mais le gardien angevin a le temps de replonger pour détourner la frappe de ce dernier (58'). Butelle est à la parade sur un tir de 16m de Cornet (60') puis sur un tir de Terrier (62'). Avec les changements, le SCO sort la tête de l'eau. Reine-Adélaïde remonte le terrain, donne à Tait qui sert Fulgini à 8m du but, celui-ci donne à Kanga qui est contré devant la ligne de but par Dubois (70'). Sur un corner de Fulgini la tête piquée de Pavlovic est sauvée par Lopes (79'). Puis un centre fort de Fulgini est smashé de la tête par Kanga, au-dessus (80'). Lyon repart en contre avec Traoré qui sert Cornet au duel avec Butelle mais le tir est trop croisé (84'). Sur une cagade de Lopes, Fulgini reçoit le ballon et veut donner à Kanga mais Tousart intervient... et marque contre son camp (89').
Butelle a été le meilleur Angevin, maintenant l'équipe à flot. Bamba a été en difficulté défensivement. Traoré a fait le boulot défensif mais a été trop faible sur les relances. Pavlovic a beaucoup souffert face à la vitesse des Lyonnais, il a quand même apporté le danger sur les coups de pied arrêtés offensifs. Manceau a fait un match correct. Le milieu angevin a globalement pris l'eau. Pajot a été peu en vue et a laissé sa place à El Melali qui a fait une entrée dynamique mais avec un gros manque de lucidité. Santamaria a été moyen, tout comme Mangani qui a laissé sa place à Fulgini, auteur d'une très bonne rentrée et à l'origine du but. Ailier droit, Capelle a été moins performant qu'habituellement et a laissé sa place à Kanga qui n'a pas eu énormément de ballons. A gauche, Tait est passé à côté. Enfin, Reine-Adélaïde, avant-centre puis milieu droit, a été le meilleur joueur de champ, précieux dans les remontées de balle.