Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (31ème journée)

Angers 3 - 3 Rennes

Feuille de match

6 avril 2019 - Stade Raymond-Kopa - 12378 spectateurs
Arbitre : M. Rainville

Angers Rennes
Ben Arfa 35'
Reine-Adélaïde 47'
André 50'
Bahoken 51'
Niang 58'
Niang 59'
Tait 62'
Sarr 64'
Traoré 69'
Mangani 72'
Ben Arfa 75'sp
Reine-Adélaïde 92'
Butelle 93'

Ludovic Butelle 16 40 Tomas Koubek
Abdoulaye Bamba 25 2 Mehdi Zeffane
-> Hamari Traoré 55'
Ismaël Traoré 8 20 Gerzino Nyamsi
Romain Thomas 24 4 Edson Mexer
Pierrick Capelle 15 5 Souleyman Doumbia
Jeff Reine-Adélaïde 22 26 Jérémy Gelin
Baptiste Santamaria 18 21 Benjamin André
-> Romain Del Castillo 78'
Thomas Mangani
-> Farid El Melali 77'
5 7 Ismaila Sarr
Angelo Fulgini
-> Rayan Aït Nouri 88'
10 18 Hatem Ben Arfa
Stéphane Bahoken
-> Cristian López Santamaria 72'
19 14 Benjamin Bourigeaud
Flavien Tait 20 11 Mbaye Niang
-> Eduardo Camavinga 89'
Stéphane Moulin Entr. Julien Stéphan

Résumé

La malédiction face au Stade Rennais (aucune victoire à domicile en L1 depuis 1976 !) n'est pas levée mais le public angevin s'est régalé, grâce à une équipe joueuse (le SCO), de gros talents individuels (côté rennais) et un scénario fou. Les Bretons menaient contre le cours du jeu à la mi-temps puis le SCO a renversé la tendance en quelques minutes, avant que les Rennais ne reprennent l'avantage avec un brin de réussite et que les Angevins n'égalisent dans les arrêts de jeu. Le SCO est décidément capable d'embêter les bonnes équipes du championnat et la dalle angevine est toujours vivante. L'ambiance a été un peu étrange, avec de l'animation, mais souvent décousue. Les 300 supporters rennais ont fait du bruit mais un lot de crétins s'est amusé à arracher des sièges après le match. La gestion des cartons de M. Rainville n'a pas toujours été celle attendue mais il a globalement fait un bon match.
Le SCO entre fort dans son match, notamment avec des percussions de Tait, mais c'est Rennes qui se procure la 1ère occasion, avec une combinaison entre Sarr et Ben Arfa sur la droite, conclue par une frappe de Bourigeaud des 20m, sur Butelle (5'). Une percée de Tait est mal renvoyée par la défense rennaise, Capelle s'infiltre à son tour et réussit à remettre à Tait dont la frappe est déviée juste au-dessus. Sur le corner qui s'ensuit, Bahoken prolonge de la tête, sur Koubek (9'). Le rythme retombe un peu après le quart d'heure mais le SCO se montre encore dangereux lorsque Fulgini envoie une volée lobée dans la lucarne mais Koubek l'en sort (25'). Et alors qu'on ne s'y attendait pas vraiment, le génie sort de sa lampe. Ben Arfa reçoit un ballon à 40m du but, s'amuse avec 4-5 Angevins, sert Niang à la limite du hors-jeu qui lui lui remet le ballon pour marquer dans le but vide (35').
La 2ème mi-temps reprend sur les chapeaux de roue. Capelle joue une touche sur la gauche, le ballon arrive à Reine-Adélaïde qui élimine Nyamsi et allume Koubek pour égaliser (47'). Puis, suite à une récupération de Bamba, Reine-Adélaïde attaque sur la droite et centre au 2ème poteau pour Bahoken qui croise parfaitement sa tête et donne l'avantage au SCO (52'). Suite à un contre, Bamba combine avec Fulgini qui remet en retrait à Tait dont la frappe oblige Koubek à se coucher (54'). Suite à une petite faute de Reine-Adélaïde sur André, Bourigeaud obtient un bon coup franc aux 20m, sa frappe est déviée totalement involontairement de la nuque par Niang qui prend Butelle à contrepied et égalise (59'). Suite à un coup franc raté des Rennais, Butelle sort au-devant d'André mais dégomme le joueur plutôt que le ballon, penalty transformé par Ben Arfa (75'). Les Angevins partent alors à l'assaut du but breton mais ont du mal à être dangereux... jusqu'aux arrêts de jeu. Sur un coup franc de la droite de Capelle, Lopez place une belle tête mais Koubek la claque en corner. Pas grave. Tait tire le corner, Lopez voit sa tête déviée par Mexer sur Reine-Adélaïde qui marque de la tête de près (93').
Sa sortie complètement ratée au devant d'André plombe la performance de Butelle. A droite, Bamba a fait un très bon match, aussi bien offensif que défensif, il lui reste simplement à ajuster ses centres. Traoré a souffert face à la vitesse de Niang et a commis une ou deux erreurs grossières. Thomas a été plus serein. Toujours latéral gauche, Capelle a été sollicité derrière, mais il a aussi effectué une passe décisive... sur touche ! Repositionné milieu droit, Reine-Adélaïde a fait une 1ère mi-temps moyenne avant de tout exploser en 2ème : 2 buts et 1 passe décisive en 1 mi-temps alors qu'il ne comptait que 2 passes décisives en une trentaine de matches avec le SCO ! Santamaria a fait son travail habituel. Mangani a été plus en retrait mais a délivré une prestation correcte, remplacé par El Melali qui est bien entré dans son match. Le match de Fulgini a été plus en dents de scie, avec quelques bonnes inspirations et quelques ratés. Il a cédé sa place en fin de match à Aït Nouri qui a fait ses premiers pas à Raymond-Kopa. Tait a percuté comme toujours la défense adverse et abattu son travail défensif. Bahoken a sauvé son match avec un joli but et a été remplacé par Lopez qui a été important sur le dernier corner.

Photos et vidéos

Échauffement des Rennais
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters rennais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le SRFC
(FranceSCO)