Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (25ème journée)

Angers 3 - 0 Nice

Feuille de match

16 février 2019 - Stade Raymond-Kopa - 11117 spectateurs
Arbitre : M. Schneider

Angers Nice
Jallet 43'
Bahoken 44'sp
Fulgini 47'
Burner 72'
López Santamaria 92'

Ludovic Butelle 16 40 Walter Benitez
Abdoulaye Bamba 25 15 Patrick Burner
Ismaël Traoré 8 31 Dante
Mateo Pavlovic 4 23 Malang Sarr
Romain Thomas 24 24 Christophe Jallet
-> Pierre Lees-Melou 63'
Vincent Manceau 29 25 Wylan Cyprien
Cheikh Tidiane Ndoye 17 5 Adrien Tameze
Baptiste Santamaria 18 6 Rémi Walter
Angelo Fulgini
-> Cristian López Santamaria 84'
10 34 Eddy Sylvestre
-> Jean-Victor Makengo 57'
Stéphane Bahoken
-> Jeff Reine-Adélaïde 73'
19 14 Ignatius Ganago
-> Lamine Diaby Fadiga 75'
Aka Wilfride Kanga
-> Flavien Tait 14'
11 11 Bassem Srarfi
Stéphane Moulin Entr. Patrick Vieira

Résumé

3ème victoire consécutive, et avec la manière ! En terrassant un candidat sérieux à l'Europe, le SCO a fait un pas de géant vers son maintien. Le match était pourtant mal parti avec la blessure rapide de Kanga et 25 premières minutes où les Niçois monopolisaient le ballon. Mais les Angevins ont su s'adapter et ce sont bien eux qui se sont créé la plupart des occasions par la suite et, surtout, qui les ont concrétisées. On a même régulièrement vu les 2 latéraux, Bamba et Manceau, se chercher en position offensive. Avec le beau temps et de bons résultats, le public avait répondu présent et il y a eu des moments de grosse ambiance. Quelques dizaines de Nissarts avaient fait le déplacement. M. Schneider est souvent agaçant mais il n'a pas commis d'erreur majeure.
Nice prend assez rapidement les choses en main et fait tourner, sans toutefois trop inquiéter l'arrière-garde angevine, à l'exception d'une bonne frappe, non cadrée, des 20m de Burner (11'). Mais cela chauffe vraiment lorsque Tameze élimine Traoré d'une roulette plus ou moins volontaire, Pavlovic le contre mais Jallet reprend à bout portant d'un pointu que Butelle détourne difficilement en corner (25'). Cela réveille le SCO. Ndoye reprend de volée des 25m un mauvais renvoi de la défense azuréenne, Cyprien dévie le ballon hors du cadre (28'). Quelques instants après un essai de Santamaria, Tait lance Bahoken dans le dos de la défense mais Dante revient parfaitement contrer l'attaquant angevin (31'). Nice répond avec Ganago qui contourne l'axe central angevin pour effectuer une belle frappe croisée que Butelle repousse en corner (39'). Puis Ndoye et Santamaria récupèrent un ballon au milieu, Tait le reçoit et percute dans l'axe puis sert Fulgini dans la droite qui se fait découper par Jallet dans la surface. Penalty logique et transformé par Bahoken (44').
La 2ème mi-temps reprend on ne peut mieux. Santamaria transmet à Ndoye qui ouvre sur la droite vers Bamba qui déborde jusqu'à la ligne de sortie de but et remet en retrait à Fulgini qui marque (47'). Bamba, après un une-deux avec Bahoken, déborde à nouveau et centre au 2ème poteau vers Manceau mais Sarr revient le devancer in extremis (52'). Les Aiglons se procurent ensuite leur dernière (!) occasion avec Makengo qui entre sur le côté droit de la surface, dribble Manceau et donne à Ganago qui bute dans les 6m sur les genoux de Butelle (58'). Angers gère tranquillement, jusqu'à un dernier contre express. Butelle dégage loin vers Traoré, resté aux avant-postes, l'Ivoirien s'impose physiquement devant Sarr et déborde sur la droite pour un centre au 2ème poteau, trop long, vers Lopez, mais celui-ci réalise une tête plongeante en arrière croisée qui lobe Benitez. Una maravilla.
Butelle a fait les quelques parades qu'il fallait en 1ère période, avant de passer une 2ème mi-temps plus tranquille. Bamba a été partout, devant, derrière, au milieu. L'homme du match, avec une passe décisive à la clé. Traoré a commis une erreur face à Tameze. Pour le reste, il a été très bon et a adressé une passe décisive dans une inattendue position d'ailier droit dans les arrêts de jeu. Pavlovic a tranquillement muselé la faible attaque niçoise. En dehors d'un gros raté qui a failli faire un csc, Thomas a aussi bien assuré. Manceau a été moins flamboyant que Bamba mais a malgré tout fait un très bon match également. Ndoye a été précieux pour harceler les milieux niçois et est à l'origine des 2 premiers buts, tout comme Santamaria qui a encore été au top. Avec un penalty provoqué et un but marqué, Fulgini a été décisif et il a également été propre dans son jeu. Il a été remplacé par Lopez qui n'a eu que quelques minutes pour inscrire un but somptueux. Bahoken a surtout dû travailler en pivot et a eu le mérite de marquer son penalty. Reine-Adélaïde l'a remplacé et a fait une bonne rentrée. Héros la semaine précédente à Strasbourg, Kanga s'était gagné une 2ème titularisation consécutive. Malheureusement, cela s'est traduit par une blessure musculaire rapide. Tait est alors entré et a créé le danger en permanence, notamment en étant à l'origine du penalty.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'OGCN
(FranceSCO)