Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (23ème journée)

Angers 1 - 0 Dijon

Feuille de match

2 février 2019 - Stade Raymond-Kopa - 8451 spectateurs
Arbitre : M. Batta

Angers Dijon
Bahoken 27'

Ludovic Butelle 16 15 Bobby Allain
Abdoulaye Bamba 25 26 Fouad Chafik
-> Nayef Aguerd 88'
Mateo Pavlovic 4 18 Cédric Yambéré
Romain Thomas 24 24 Wesley Lautoa
Vincent Manceau 29 5 Oussama Haddadi
Cheikh Tidiane Ndoye 17 8 Mehdi Abeid
Baptiste Santamaria 18 14 Jordan Marié
-> Romain Amalfitano 75'
Thomas Mangani
-> Farid El Melali 74'
5 22 Changhoon Kwon
Jeff Reine-Adélaïde
-> Angelo Fulgini 67'
22 10 Naim Sliti
-> Jules Keita 72'
Stéphane Bahoken
-> Aka Wilfride Kanga 81'
19 9 Wesley Saïd
Flavien Tait 20 11 Julio Tavares
Stéphane Moulin Entr. Antoine Kombouaré

Résumé

Pour la 1ère fois de la saison, le SCO a enchaîné une seconde victoire consécutive à domicile et, face à un concurrent pour le maintien, elle est particulièrement importante. Tout n'a pas été parfait, les Dijonnais ont eu une meilleure possession de balle, mais le SCO n'a concédé que peu d'occasions. Il lui a encore toutefois manqué l'efficacité offensive. Mais avec désormais 9 points d'avance sur la zone orange, le principal était ailleurs. Une trentaine de Dijonnais avaient fait le déplacement et ils ont dû trouver le stade Raymond-Kopa bien vide. Ce dernier a quand même rendu un bel hommage à Emiliano Sala, disparu il y a 12 jours. M. Batta n'a pas commis d'erreurs majeures mais il a tendance à avoir le coup de sifflet facile.
Il faut attendre une dizaine de minutes pour que le match s'emballe. C'est Reine-Adélaïde qui provoque la 1ère étincelle : il s'infiltre dans la surface après avoir éliminé 3 joueurs, Bahoken contrôle le ballon et lui permet de frapper au but mais, à 7m, il tire au-dessus (9'). Dijon réagit vite avec un corner de Sliti et Yambéré propulse sa tête au-dessus (11') puis Sliti tire un coup franc de la gauche qui oblige Butelle à se coucher pour détourner le ballon (14'). Reine-Adélaïde percute à nouveau en éliminant 3 joueurs, il sert Ndoye dans la surface qui prend son temps pour ajuster son centre et trouver Bahoken qui coupe de la tête au 1er poteau et marque (27'). Le SCO gère ensuite tranquillement jusqu'à la mi-temps.
La 2ème mi-temps repart sur le même rythme, avec des Bourguignons qui ont le ballon mais sans en faire grand chose. Tait ouvre dans la profondeur pour Bahoken mais Allain sort parfaitement contrer l'attaquant angevin (59'). Puis Tait s'essaie de 22m et Allain réalise une horizontale pour détourner le ballon (74'). Puis c'est Fulgini qui lance mais Bahoken mais Yambéré revient superbement tacler au moment de la frappe du Camerounais (76'). À peine entré, Kanga dribble 2 défenseurs dans la surface mais sa frappe à angle fermé s'envole (83'). El Melali, servi à l'entrée de la surface par Manceau, place sa frappe mais Allain se déploie une nouvelle fois (91'). Allain, pressé par Kanga, relance mal et Tait jaillit pour remonter le terrain, fixer Allain et Amalfitano et servir Kanga seul à 10m devant le but vide mais le jeune Angevin tire un pigeon (94').
Butelle a fait l'arrêt qu'il fallait en début de rencontre. Par la suite, il a pu gérer. Bamba a fait un match satisfaisant. La paire Pavlovic-Thomas a largement muselé l'attaque dijonnaise et notamment Tavares. A gauche, Manceau a fait un très gros match, aussi bien défensif qu'offensif, étant souvent dans l'anticipation et n'hésitant pas à se projeter régulièrement loin dans le camp bourguignon. Ndoye a eu un apport défensif intéressant et s'est en plus fendu d'une passe décisive. Santamaria a été dans la lignée de ce qu'il accomplit depuis des semaines, très bon. Mangani a fait son match, remplacé par El Melali qui a perturbé l'arrière-garde dijonnaise. Reine-Adélaïde a été plus dans le collectif que d'habitude, tout en réussissant à être percutant par moments, un bon match. Fulgini l'a remplacé sobrement. Tait a fait son travail défensif et offensif. Bahoken a été bien meilleur que dernièrement, que ce soit dans le rôle de pivot ou pour mettre le danger. Kanga l'a remplacé en fin de match, son entrée a également été bonne mais gâchée par ce gros raté à la dernière seconde.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du DFCO
(FranceSCO)
Les supporters dijonnais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le DFCO
(FranceSCO)