Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (20ème journée)

Nîmes 3 - 1 Angers

Feuille de match

23 janvier 2019 - Stade des Costières - 12015 spectateurs
Arbitre : M. Thual

Nîmes Angers
Depres 31'
Landre 34'
Bamba 41'
Depres 49'
Tait 58'
Briançon 92'
Bahoken 93'sp

Paul Bernardoni 30 16 Ludovic Butelle
Sofiane Alakouch 29 25 Abdoulaye Bamba
Anthony Briançon 23 4 Mateo Pavlovic
Loïck Landre 5 24 Romain Thomas
Faitout Maoussa 12 29 Vincent Manceau
Sada Thioub 22 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Jordan Ferri 6 18 Baptiste Santamaria
-> Thomas Mangani 58'
Téji Savanier
-> Théo Valls 76'
11 15 Pierrick Capelle
-> Farid El Melali 74'
Antonin Bobichon
-> Denis Bouanga 84'
14 10 Angelo Fulgini
Clément Depres
-> Rachid Alioui 65'
9 9 Cristian López Santamaria
-> Stéphane Bahoken 58'
Renaud Ripart 20 20 Flavien Tait
Bernard Blanquart Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Nullissimes. En tout cas, pendant près d'une heure, les Angevins ont été croqués tout crus par les Crocos, incapables d'aligner 3 passes, de conquérir le ballon, de sortir de leur camp. Il a fallu attendre 57 minutes pour voir le 1er tir ! Alors certes, une fois le mal fait et 3 buts dans la musette, le SCO a réagi et a offert une dernière demi-heure digne, mais il était vraiment trop tard. On ne peut que féliciter les Nîmois pour la qualité de leur match. M. Thual a fait un bon match.
Malgré une nette domination gardoise, il faut attendre une demi-heure pour voir les choses s'emballer. Savanier, sur la gauche à 10m, tente l'extérieur du pied, Butelle détourne en corner (29'). Puis, suite à une touche sur la gauche, Thioub élimine Bamba, Tait et Santamaria avant de donner en retrait à Depres qui n'a plus qu'à marquer (31'). Quelques instants plus tard, Savanier tire un corner au 2ème poteau, Landre échappe au 'marquage' de Santamaria et marque tranquillou bilou de la tête (34').
Alors que l'on s'attend à une réaction angevine, Nîmes enfonce le clou. Sur un dégagement de Bernardoni, Santamaria et Fulgini cafouillent, Ripart reçoit le ballon et lance directement Depres dont la frappe n'est que freinée par Butelle (49'). Le SCO lance enfin son match quelques minutes plus tard. Fulgini initie un contre, Tait remonte le terrain sur la gauche et remet à Fulgini qui sert en retrait Lopez. L'Espagnol se joue de Maouassa et enchaîne d'une bonne frappe, sur la barre (57'). Puis Fulgini sert Capelle dans la surface, celui-ci centre pour Tait qui, à 7m du but, voit sa frappe contrée par Bernardoni alors que Fulgini attendait le ballon devant le but vide (62'). Puis Tait s'essaie des 18m, Bernardoni boxe. Pavlovic perd un ballon, ce qui permet à Maoussa de filer au but mais le gardien angevin se détend bien sur la frappe croisée du Nîmois (85'). Dans les arrêts de jeu, sur un coup franc, Thomas est retenu par Briançon, penalty transformé par Bahoken (93').
Butelle n'est pas très clair sur 2 des 3 buts et n'a cette fois pas permis de maintenir le bateau à flot. Bamba a été trop tendre sur le 1er but et a eu du mal globalement. Pavlovic a eu du travail, mais pas toujours très net. Thomas a été un peu mieux. A gauche, Manceau a souffert face à Thioub et couvert sur le 3ème but. Ndoye a été OK dans l'engagement mais n'a guère aidé dans la construction. Une fois n'est pas coutume, Santamaria est passé totalement au travers, impliqué sur les 3 buts. Il a été remplacé par Mangani qui a fait une entrée correcte. Capelle a été très en-dessous de son niveau, ratant énormément de passes, remplacé par un bon El Melali. Fulgini est passé au travers de sa première heure avant de se reprendre. Tait a également été peu en vue avant une bonne dernière demi-heure. Avec un tel néant derrière lui, Lopez ne pouvait guère se mettre en valeur. Il n'a eu qu'un bon ballon et a été malheureux. Bahoken l'a remplacé et fait ce qu'il a pu.

Photos et vidéos

Échauffement du FCN
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters nantais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le FCN
(FranceSCO)
1-0 La joie des Angevins
(FranceSCO)
Le clapping
(FranceSCO)