Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (19ème journée)

Angers 1 - 1 Marseille

Feuille de match

22 décembre 2018 - Stade Raymond-Kopa - 13473 spectateurs
Arbitre : M. Brisard

Angers Marseille
Lopez 22'
Bahoken 35'
Sanson 43'
Thauvin 69'
Traoré 69'
Sarr 84'

Zacharie Boucher 1 30 Steve Mandanda
Abdoulaye Bamba 25 2 Hiroki Sakai
Ismaël Traoré 8 23 Adil Rami
Romain Thomas 24 6 Jorge Rolando
Pierrick Capelle 15 18 Jordan Amavi
Angelo Fulgini
-> Harrison Manzala 84'
10 8 Morgan Sanson
Baptiste Santamaria 18 19 Luiz Gustavo
Thomas Mangani 5 27 Maxime Lopez
-> Bouna Sarr 45'
Jeff Reine-Adélaïde 22 26 Florian Thauvin
Stéphane Bahoken
-> Aka Wilfride Kanga 87'
19 11 Konstantinos Mitroglou
-> Lucas Ocampos 45'
Flavien Tait 20 10 Dimitri Payet
Stéphane Moulin Entr. Rudi Garcia

Résumé

Le gros cadeau de Noël s'est envolé en fin de match. Le SCO, privé de matches depuis 18 jours en raison des manifestations des Gilets jaunes, s'est pourtant donné les moyens de se l'offrir. Il a réalisé une première mi-temps de toute beauté, la meilleure depuis la remontée en L1 selon Moulin, et c'était extraordinaire que l'OM ne fût mené que d'un but. Les Angevins ont ensuite bien contenu les Marseillais pendant près d'une demi-heure avant de réellement subir dans le dernier quart d'heure, ce qui a suffi aux Olympiens pour égaliser. Face aux derniers finalistes de l'Europa League, avec 3 Champions du monde dans leurs rangs, les Scoïstes ont enchanté le public. Dommage que le scénario soit similaire à tant d'autres depuis le début de la saison. Le stade était bien garni, il est vrai renforcé par 700 Marseillais en parcage et plusieurs centaines d'autres dans les tribunes. L'ambiance était correcte mais loin de ce qu'on aurait pu attendre. M. Brisard a fait un bon match.
Le SCO est tout de suite dans le match et commence avec une action magnifique. Tait adresse une énorme transversale vers Capelle qui a pris son couloir gauche et qui centre de volée pour Bahoken qui se jette, mais manque le cadre de peu (6'). Puis, sur un ballon qui traîne dans la surface, Bahoken se bat et parvient à le glisser à Reine-Adélaïde qui défie Mandanda mais ce dernier fait honneur à son titre de champion du monde en détournant la balle piquée (12'). Puis Capelle, de près de 30, trouve le poteau d'un Mandanda resté coi (18'). On continue au rythme d'une occasion toutes les 6 minutes avec Tait qui profite d'un bon travail de Capelle pour tenter sa chance, sans cadrer (24'). Après une bévue de Rolando mal exploitée par Bahoken, un centre est raté de peu par Bahoken puis Tait (31'). La récompense arrive enfin avec un une-deux Bamba-Tait sur la droite, Bamba centre parfaitment pour Bahoken qui devance Rami au 1er poteau et marque de la tête (36'). Fulgini rate de peu une frappe enroulée (41') et c'est tout juste si l'on doit signaler la bonne intervention de Boucher devant Payet, histoire de dire que l'OM est entré dans la surface angevine (45').
Garcia effectue 2 changements payants dès la mi-temps. L'OM, qui n'a pas tiré une seule fois au but en 1ère mi-temps, se fait plus pressant dans le camp angevin. Malgré cela, les occasions restent angevines. Fulgini tire de l'entrée de la surface, Mandanda réalise la parade (57'). Puis Reine-Adélaïde lance Fulgini qui, au duel avec Amavi, sert parfaitement Reine-Adélaïde pour un face-à-face avec Mandanda, mais l'international français repousse le tir de l'Angevin et le gêne suffisamment dans sa nouvelle tentative (65'). Le SCO a laissé passer sa chance. Thauvin sert Ocampos face au but mais la volée de l'Argentin passe au-dessus (79'). Sarr décale Thauvin sur la droite qui, dans la surface, déborde Capelle et adresse un centre tendu. Sarr a bien suivi et propulse le ballon dans le but de la poitrine (83').
Boucher n'a guère été sollicité mais a été rassurant. A droite, Bamba a fait un très bon match. Traoré a écoeuré les attaquants marseillais et Thomas a fait du bon boulot à ses côtés. A gauche, Capelle a réalisé une 1ère mi-temps énorme, avec un gros travail offensif. La 2ème mi-temps a été plus compliquée. On a enfin vu le Fulgini qu'on aime, inspiré techniquement et battant défensivement, pourvu que ce match soit un tournant pour lui ! Manzala l'a remplacé en fin de rencontre. Santamaria a fait son travail. Mangani a fait une bonne 1ère mi-temps avec quelques ballons savamment distillés, il a baissé de rythme en 2ème. Tait a fait un match correct, sans plus. De Reine-Adélaïde, on va surtout retenir ses face-à-face manqués avec Mandanda, ce qui est sévère. Bahoken a été précieux et enfin buteur à Raymond-Kopa. Kanga l'a remplacé en fin de match.

Photos et vidéos

Les supporters marseillais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'OM
(FranceSCO)