Site et Forum SCO1919

L1 2018/19 (17ème journée)

Angers 1 - 2 Bordeaux

Feuille de match

15 janvier 2019 - Stade Raymond-Kopa - 10927 spectateurs
Arbitre : M. Wattellier

Angers Bordeaux
Kalu 31'
Pavlovic 64'
Bamba 74'
Karamoh 92'

Ludovic Butelle 16 1 Benoît Costil
Abdoulaye Bamba 25 3 Sergi Palencia
Mateo Pavlovic 4 4 Jules Koundé
Romain Thomas 24 14 Vukasin Jovanovic
Pierrick Capelle 15 29 Maxime Poundjé
Cheikh Tidiane Ndoye
-> Harrison Manzala 85'
17 5 Otavio
Baptiste Santamaria 18 19 Lukas Lerager
-> Jaroslav Plasil 94'
Thomas Mangani 5 10 Samuel Kalu
-> Toma Basic 69'
Jeff Reine-Adélaïde
-> Angelo Fulgini 61'
22 7 Jimmy Briand
Stéphane Bahoken
-> Cristian López Santamaria 76'
19 12 Nicolas De Préville
-> Yann Karamoh 69'
Flavien Tait 20 9 Andreas Cornelius
Stéphane Moulin Entr. Éric Bédouet

Résumé

On ne présente plus le scénario, un SCO nettement dominateur durant la majorité du match et qui trouve le moyen de perdre en fin de rencontre. Les Angevins ont maîtrisé les 25 premières minutes avant de laisser la main aux Bordelais les 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps. La seconde période a été exclusivement angevine... à l'exception d'un contre dans les arrêts de jeu. Il est difficile de blâmer les joueurs qui ont fait un bon match dans l'ensemble mais qui pêchent encore terriblement dans l'efficacité, qu'elle soit offensive ou défensive. M. Wattelier a fait un match satisfaisant, avec une décision compliquée sur le penalty accordé, sur lequel les avis divergent malgré la vidéo.
Angers est rapidement dangereux, avec Bahoken dont le tir de 20m est détourné en corner par Costil (8'). Puis Ndoye reprend d'une tête puissante un corner de Mangani, le gardien international français réalie une manchette de grande classe (20'). Mais les Girondins ouvrent le score sur leur premier tir. Bamba laisse Poundjé centrer tranquillement de la gauche, Kalu devance Capelle pour reprendre victorieusement (31'). Kalu se signale une nouvelle fois d'une frappe surpuissante des 22m que Butelle claque en corner (41').
Le SCO reprend du bon pied. Tait perfore la défense en technique et en puissance mais Costil repousse du pied son centre-tir (50'). Puis Tait lance Reine-Adélaïde qui s'excentre sur la gauche et centre au 2ème poteau pour Bahoken qui rate sa tête et Costil parvient à dévier en corner (55'). Suite à un coup de pied arrêté, Pavlovic centre, Koundé s'apprête à dégager mais Thomas le devance et le jeune Bordelais prend le pied de l'Angevin au lieu du ballon. Après intervention de la VAR, M. Wattelier accorde un penalty. Bahoken est le tireur désigné mais c'est bizarrement Reine-Adélaïde qui s'en charge et voit son tir repoussé par Costil (59'). La déception ne dure pas longtemps. Tait tire un corner qui file devant le but, Pavlovic est à l'affût au 2ème poteau pour pousser le ballon dans le but (64'). Le SCO maintient la pression mais ne parvient plus à inquiéter Costil et, suite à une récupération de balle à 20m du but bordelais, Karamoh remonte le terrain, sans opposition, et trouve un poteau rentrant de 20m (92'). Cruel.
Butelle a été peu sollicité, pas responsable sur les buts. Au contraire de Bamba qui a mal joué le coup sur les 2 buts bordelais. Pavlovic a fait un peu trop de fautes mais sa prestation est quand même très bonne. Thomas a également fait un bon match. Capelle a montré ses qualités de contre-attaquant, mais pas celle du défenseur qu'il était ce soir. Ndoye a été moyen dans le jeu mais il a su être présent dans la surface adverse, remplacé en fin de match par Manzala. Santamaria a eu une énorme activité. Mangani a délivré quelques bonnes passes et semble revenir en forme. Tait a été le meilleur Angevin. Reine-Adélaïde n'a guère pesé dans le jeu et a raté le penalty qu'il n'était pas supposé tirer. Match à oublier. Il a été remplacé par Fulgini qui n'a guère été mieux. Bahoken s'est démené, avec peu de réussite. Il a été remplacé par Lpez dont l'entrée a été bonne mais retardée car... il avait oublié son maillot au vestiaire.