Site et Forum SCO1919

L1 2018/19 (13ème journée)

Angers 1 - 0 Montpellier

Feuille de match

10 novembre 2018 - Stade Raymond-Kopa - 8342 spectateurs

Angers Montpellier
Laborde 12'
Delort 50'
Thomas 69'
Ndoye 92'

Ludovic Butelle 16 40 Benjamin Lecomte
Vincent Manceau 29 2 Ruben Aguilar
Abdoulaye Bamba 25 3 Daniel Congré
Mateo Pavlovic 4 4 Vitorino Hilton
Romain Thomas 24 31 Nicolas Cozza
Pierrick Capelle 15 7 Paul Lasne
-> Junior Sambia 82'
Cheikh Tidiane Ndoye 17 13 Ellyes Skhiri
Baptiste Santamaria 18 14 Damien Le Tallec
-> Facundo Piriz 53'
Flavien Tait
-> Thomas Mangani 86'
20 25 Florent Mollet
-> Petar Skuletic 76'
Jeff Reine-Adélaïde
-> Farid El Melali 77'
22 11 Andy Delort
Stéphane Bahoken
-> Cristian López Santamaria 77'
19 10 Gaëtan Laborde
Stéphane Moulin Entr. Michel Der Zakarian

Résumé

Il a fallu attendre 1 mois et demi pour voir le SCO renouer avec la victoire, mais, en battant le 2ème, invaincu depuis 11 journées, c'est une victoire de prestige que le SCO s'est offerte. Moulin a surpris son monde en opposant un 5-3-2 au 5-3-2 montpelliérain et le coup tactique a fonctionné. Le match a évidemment été beaucoup plus fermé que la semaine précédente à St-Etienne et les occasions n'ont pas été légion de part et d'autre. Les Angevins n'ont pas volé leur victoire, même si un 0-0 n'aurait pas été scandaleux non plus. Le SCO a fait une belle 1ère mi-temps et, paradoxalement, c'est pendant la seconde où il laissait plus le ballon à son adversaire, qu'il a piqué. Le stade a dû battre son record de plus petite affluence depuis le retour en L1 et c'était morne plaine jusqu'au but. Le public s'est ensuite réveillé. M. Stinat a fait un bon arbitrage.
Le SCO entame bien la rencontre. Lecomte claque en corner un coup franc tiré par Pavlovic puis se rate sur ledit corner mais Ndoye ne parvient pas à en profiter (8'). C'est ensuite Reine-Adélaïde qui met le feu en éliminant 3 défenseurs mais Hilton le contre au moment de la frappe (15'). Les Héraultais réagissent timidement par une frappe de 30m de Delort, non cadrée (22'). Le reste de la première période est surtout une bataille au milieu de terrain.
La 2ème mi-temps débute avec une bévue angevine. Bahoken donne un mauvais ballon à Pavlovic qui dégage mal, Mollet en profite pour tester Butelle qui se couche bien (56'). Mais alors que Montpellier fait le jeu, le SCO ouvre le score. Capelle tire un corner bien tendu que Thomas reprend de la tête (69'). Dans la foulée, Mollet tire un coup franc de 30m très flottant, Butelle parvient à le boxer (71'). Les Angevins sont tout proches du KO lorsque Pavlovic reprend d'une tête piquée un coup franc de Capelle mais Lecomte assure parfaitement (78').
Peu de travail pour Butelle, mais du travail bien fait. Manceau a fait un bon match sur son côté droit, aussi bien offensif que défensif. À un inhabituel poste de défenseur central droit, Bamba a été impeccable. En patron de la défense, Pavlovic a assuré derrière et porté le danger devant, sur coups de pied arrêtés, de la tête et... du pied ! Thomas a également été très bon et a en plus marqué le but de la victoire. Déporté arrière gauche, Capelle n'en a pas moins été très actif et ses coups de pied arrêtés ont été parfaitement frappés. Santamaria a été précieux. Ndoye a fait un gros travail défensif, notamment pour harceler les Montpelliérains en fin de rencontre. Tait a été le meilleur joueur offensif, remplacé en toute fin de match par Mangani. Reine-Adélaïde a été moins en vue que d'habitude, même si son entente avec Tait se bonifie match après match. Il a été remplacé par El Melali qui a été un peu "fou fou" mais pas toujours en réussite. Enfin, Bahoken s'est souvent retrouvé sur le côté droit où il s'est démené, mais avec peu d'occasions au final. Lopez l'a remplacé et a apporté son énergie.

Photos

Échauffement du MHSC
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters montpelliérains
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Montpellier
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)