Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (12ème journée)

Saint-Etienne 4 - 3 Angers

Feuille de match

4 novembre 2018 - Stade Geoffroy-Guichard - 22983 spectateurs
Arbitre : M. Léonard

Saint-Etienne Angers
Pavlovic 24'
Diony 26'
Reine-Adélaïde 29'
Debuchy 45'
Tait 45'
Nordin 50'
Bahoken 71'
Manceau 73'csc
Hamouma 89'

Stéphane Ruffier 16 16 Ludovic Butelle
Mathieu Debuchy
-> Kévin Monnet-Paquet 87'
26 29 Vincent Manceau
Loïc Perrin 24 4 Mateo Pavlovic
Neven Subotic 28 24 Romain Thomas
Timothée Kolodziejczak 5 25 Abdoulaye Bamba
-> Yoann Andreu 87'
Ole Selnaes 17 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Yann Mvila 6 18 Baptiste Santamaria
Arnaud Nordin
-> Yannis Salibur 62'
18 15 Pierrick Capelle
Rémy Cabella 7 20 Flavien Tait
-> Angelo Fulgini 78'
Loïs Diony
-> Romain Hamouma 74'
9 19 Stéphane Bahoken
-> Cristian López Santamaria 81'
Wahbi Khazri 10 22 Jeff Reine-Adélaïde
Jean-Louis Gasset Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Bing ! Et une frustration, une ! Comment le SCO a-t-il encore pu laisser filer ce match ? Les Angevins ont su produire du spectacle mais ils n'ont jamais su tenir leur avantage plus de 2 minutes. Face à une belle et offensive équipe de St-Etienne, menée par Cabella et Diony en grande forme, le SCO a eu trop de défaillances individuelles et collectives en défense pour sécuriser au minimum un point. Le Chaudron n'est pas rond mais il est toujours chaud, même avec une affluence moyenne. M. Léonard a fait un bon match, même s'il est difficile de comprendre qu'un but puisse être refusé pour un hors-jeu si peu évident qu'il est dans la marge d'erreur de la technologie.
Le début de rencontre est assez terne et il faut attendre 20 minutes pour que le match commence vraiment. Tait pique un ballon par-dessus la défense, Ndoye est bien servi et place un extérieur du droit, non cadré (20'). Saint-Etienne répond immédiatement, avec une demi-volée de 25m de Nordin que Butelle boxe (21'). Ce n'est que le début du 'coup pour coup'. Tait tire un corner, Subotic dévie le ballon, Ruffier le repousse comme il peut et Pavlovic, à l'affût, ouvre le score (24'). Mais la joie est de courte durée. Khazri tire un corner, Perrin le remet de la tête au poteau opposé pour Diony qui pousse le ballon de la tête dans le but (26'). Le match se calme légèrement, pour repartir de plus belle peu avant la mi-temps. Santamaria lance Bahoken dans le dos de la défense, ce dernier se joue de Perrin, pivote et marque. Mais le but est refusé pour un hors-jeu infinitésimal, largement dans la zone d'imprécision de la vidéo (43'). Et quelques secondes plus tard, Kolodziejczak centre de la gauche au 2ème poteau pour Debuchy qui saute par-dessus Bamba pour placer une tête victorieuse (45'+1). Mais le SCO a de la ressource ! Alors que Moulin est déjà rentré au vestiaire, dépité, une touche de Manceau est mal dégagée par Kolodziejczak, Bahoken envoie un missile s'écraser sur la barre, le ballon revient à Pavlovic qui, à l'entrée de la surface, décale Tait sur sa gauche. Le tir de ce dernier fait mouche (45'+4).
Le match repart sur les mêmes bases. Bahoken, en contre, défie à nouveau Ruffier mais le portier vert détourne (50'). Puis c'est Tait qui oblige Ruffier à se coucher (51'). Sainté est tout près de prendre l'avantage lorsque Cabella réussit une belle volée que Butelle repousse sur Nordin mais le jeune joueur se craque totalement (57'). Puis Khazri, reprenant un centre de Salibur, manque le cadre d'un cheveu (63'). Le SCO reprend l'avantage grâce à Bahoken qui, parfaitement lancé par Tait, passe derrière Subotic et glisse le ballon sous Ruffier (71'). Mais cette fois encore, la joie ne dure pas. Cabella centre fort devant le but, Manceau ne peut que détourner le ballon dans ses propres filets (73'). Désormais, les Verts poussent. Butelle sauve les siens devant Hamouma (84') mais ne peut rien devant la frappe de ce dernier, déviée par Thomas (89'). Cruel. Butelle limite quand même la casse en toute fin de rencontre devant Cabella.
Butelle a sauvé quelques buts mais aurait peut-être pu mieux faire sur le but de Diony. Malgré son but contre son camp, Manceau a été plutôt bon. Un but et une passe décisive pour Pavlovic qui a aussi fait son match défensif. Thomas a fait une prestation correcte mais est malheureux sur le dernier but stéphanois. Bamba est défaillant sur les 3 premiers buts verts. Andreu l'a remplacé en fin de match mais sans véritablement relever le niveau. Ndoye a été moyen et a couvert Diony sur son but. Santamaria a récupéré pas mal de ballons mais en a aussi trop perdu. Capelle a été meilleur en 1ère periode qu'en seconde. Reine-Adélaïde a bien mené le jeu pendant 1 heure avant de s'effondrer. Avec 1 but et 1 passe décisive, Tait a fait un gros match, remplacé par un Fulgini en dilettante. Enfin, Bahoken a été difficile à trouver pendant une grosse demi-heure puis a fait une belle prestation, remplacé en fin de match par Lopez.

Photos et vidéos

La tribune Sud et le musée des Verts
(FranceSCO)
La tribune Henri-Point
(FranceSCO)
La tribune Pierre-Faurand
(FranceSCO)
Ruffier à l'échauffement
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
La tribune Sud
(FranceSCO)
La tribune Nord
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
L'ASSE
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 Joie
(FranceSCO)
2-2 Joie
(FranceSCO)