Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 ( 2ème journée)

Amiens 0 - 2 Angers

Feuille de match

12 août 2017 - Stade de la Licorne - 7772 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj

Amiens Angers
Crivelli 11'
Crivelli 27'
Bodmer 39'
Adenon 42'
Mangani 56'
Guillaume 69'
Labeau 91'

Régis Gurtner 1 30 Alexandre Letellier
Issa Cissokho 25 29 Vincent Manceau
Khaled Adenon 3 4 Mateo Pavlovic
Mathieu Bodmer 24 24 Romain Thomas
Bakaye Dibassy 12 3 Yoann Andreu
Guessouma Fofana
-> Guy-Roger Ngosso 82'
8 18 Baptiste Santamaria
Charly Charrier
-> Jean-Luc Dompé 62'
21 12 Lassana Coulibaly
Thomas Monconduit 6 5 Thomas Mangani
Gaël Kakuta 14 15 Pierrick Capelle
-> Karl Toko Ekambi 60'
Bachibou Koita
-> Brighton Labeau 82'
29 9 Enzo Crivelli
-> Baptiste Guillaume 68'
Harrison Manzala 7 10 Gilles Sunu
-> Angelo Fulgini 83'
Christophe Pélissier Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Le SCO avait l'honneur d'être le 1er invité à la Licorne pour un match de L1 d'Amiens. Les Angevins ont eu le bon goût de gâcher la fête... pas si festive que ça de toute façon. Si les Amiénois se sont procuré 2 occasions très nettes, ils n'ont globalement guère inquiété Letellier, la faute à un gros déficit offensif, malgré l'excellent Kakuta qui disputait son 1er match avec le promu. Les Picards ont bien eu quelques mouvements intéressants, mais cela est resté trop léger et ils ont également eu quelques faiblesses défensives qui auraient pu coûter bien plus cher. Le SCO a ainsi fait une partie sérieuse qui lui a logiquement permis de l'emporter. Tout juste peut-on regretter que les Scoïstes n'aient pas tué le match, restant à la merci d'une fin de rencontre difficile. Il ne s'en est d'ailleurs fallu que d'un hors-jeu de 50cm pour que cela ne se produise. Mais globalement, la prestation a été nettement meilleure que contre Bordeaux, face à une équipe qui risque de vivre une saison compliquée, il est vrai. On a été heureux de revoir Cissokho, qui a salué les supporters angevins, Ngosso et Bourgaud. Le stade de la Licorne était un bel écrin au début des années 2000, mais il est aujourd'hui en sale état, avec une tribune latérale fermée et les autres ouvertes au vent et à la pluie, les verrières ayant majoritairement disparu. Quant au public, pour une 1ère en L1, on attendait beaucoup plus. Si l'ASC bénéficie d'un kop actif, le reste est encore mort. Cela viendra peut-être avec de plus grosses affiches. Les Angevins étaient une quarantaine dans leur parcage. Quant à M. Ben El Hadj, il a fait un match correct malgré quelques erreurs d'interprétation sur les cartons.

Le début de match est somme toute équilibré mais le 1er joli geste est pour Capelle qui reprend de volée des 22m, c'est cadré, mais sans souci pour Gurtner (5'). Si la maîtrise est plutôt angevine, il faut attendre un peu avant que ça ne s'emballe. Mangani offre un ballon en cloche à Crivelli seul aux 6m, mais le néo-Angevin croise trop sa tête (26'). Heureusement, pas le temps de gamberger. Mangani lance Crivelli dans le dos de la défense et, cette fois, il place son ballon entre les jambes de Gurtner pour ouvrir le score (27'). La réaction picarde ne tarde pas. Kakuta sert Charrier dans le trou qui bat Letellier mais trouve le poteau, Pavlovic dégage sur sa ligne (32'). Le SCO manque le break juste avant la pause. Sur un centre d'Andreu, Gurtner se rate, Coulibaly reprend derrière le ballon de la cuisse mais ce dernier roule au ras du poteau (44').

Dès le retour des vestiaires, le SCO prend la mesure de son adversaire. Après un beau double une-deux avec Mangani, Sunu décoche une frappe largement à côté (50'). Puis arrive le chef d'oeuvre. Coulibaly récupère un ballon, Mangani lance Crivelli qui profite d'une déviation involontaire de Bodmer, Gurtner sort de ses buts et contre l'Angevin mais Mangani reçoit le ballon aux 35m et réalise un lob victorieux (56'). Sur un dégagement de Letellier, Guillaume puis Sunu prolongent de la tête, Toko Ekambi devance Dibassy et se présente devant Gurtner mais le gardien dévie la frappe du Scoïste (70'). Toko Ekambi déborde sur la droite et centre en retrait pour Guillaume qui ne s'applique pas assez et voit son tir repoussé par Adenon (77'). Amiens se procure cependant une occasion dans cette seconde période. Dibassy arme une énorme frappe des 18m, Letellier repousse du pied comme il peut sur Kakuta qui marque mais... hors jeu (84').

Un seul arrêt à faire pour Letellier, réalisé mais pas très académique et il s'en est fallu de peu pour que ça fasse but derrière. Manceau n'a pas fait le match de sa vie mais a moins souffert que la semaine précédente. Pavlovic n'a pas été très inspiré sur ses relances mais il a par contre aimanté les ballons dans sa surface, notamment aériens. A ses côtés, Thomas a également fait un match propre. C'était la reprise pour Andreu, 8 mois après sa rupture des ligaments croisés. Et cela fait plaisir de le voir revenu à ce niveau. Santamaria a récupéré nombre de ballons. Coulibaly est encore un peu brouillon. Mangani a réalisé une prestation de haute volée, avec une magnifique passe décisive et un but du droit splendide à la clé notammment. Capelle a été utile défensivement, moins inspiré devant. Il a été remplacé par Toko Ekambi qui s'est montré mais a aussi fait plusieurs mauvais choix. Belle première pour Crivelli qui a été dangereux, a marqué, et a effectué un gros travail de 1er rideau défensif. Il a été remplacé par Guillaume qui s'est battu mais montré moins efficace. Sunu a réalisé de jolis gestes techniques mais a tendance à ralentir le jeu, remplacé en fin de rencontre par Fulgini.

Photos

Le stade de la Licorne
(FranceSCO)
Le stade de la Licorne
(FranceSCO)
La tribune Est
(FranceSCO)
La tribune Nord
(FranceSCO)
La tribune Ouest
(FranceSCO)
Lucas et Michel
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les premiers pas amiénois sur leur pelou
(FranceSCO)
Cissokho
(FranceSCO)
Retrouvailles entre Bourgaud, Ngosso et
(FranceSCO)
Les supporters amiénois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les équipes sont en place
(FranceSCO)
Coup d'envoi par Mangani
(FranceSCO)
Gurtner plus ou moins touché
(FranceSCO)
Coup franc de Mangani
(FranceSCO)
0-1 La joie
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)
Joie partagée avec les supporters
(FranceSCO)
Joie partagée avec les supporters
(FranceSCO)