Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (11ème journée)

Strasbourg 2 - 2 Angers

Feuille de match

28 octobre 2017 - Stade de la Meinau - 25011 spectateurs
Arbitre : M. Abed

Strasbourg Angers
Pavlovic 7'
Lala 28'sp
Santamaria 33'
Terrier 57'
Gonçalves 64'
Toko Ekambi 68'
Sunu 75'
Terrier 77'
Kamara 89'

Bingourou Kamara 30 16 Mathieu Michel
Kenny Lala 27 29 Vincent Manceau
Yoann Salmier 21 4 Mateo Pavlovic
-> Baptiste Guillaume 70'
Bakary Koné 26 8 Ismaël Traoré
Ernest Seka 22 24 Romain Thomas
Anthony Gonçalves 17 3 Yoann Andreu
Jean-Eudes Aholou 8 23 Angelo Fulgini
-> Gilles-Christ Sunu 61'
Dimitri Liénard 11 18 Baptiste Santamaria
Jonas Martin
-> Jérémy Blayac 79'
28 5 Thomas Mangani
Martin Terrier
-> Ihsan Sacko 83'
20 20 Flavien Tait
-> Lassana Coulibaly 86'
Nuno Da Costa
-> Stéphane Bahoken 87'
29 7 Karl Toko Ekambi
Thierry Laurey Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Autant le SCO s'était fait braqué par Toulouse la semaine dernière, autant c'est lui qui a commis un petit hold-up à la Meinau. Auteur d'une 1ère période indigente, le SCO aurait dû se trouver mené de plusieurs buts et réduit à 10 mais, toujours en vie, il a su réagir en 2ème mi-temps et n'est pas passé loin des 3 points. Dans un 5-3-2 probablement inadapté et avec des joueurs en-dedans, le SCO a totalement déjoué. Puis le replacement de Pavlovic avant-centre pour repasser en 4-3-3 a permis de mettre la pression sur Strasbourg et de les empêcher de jouer aussi haut. Côté alsacien, le défenseur droit Lala et les 2 attaquants Da Costa et Terrier ont fait souffrir les Angevins. Bravo aussi au public qui s'est mobilisé (stade plein et bruyant), une vingtaine d'Angevins étaient également présents. Enfin, M. Abed est un bon arbitre mais il s'est trompé 2 fois en faveur du SCO : Pavlovic aurait dû être exclu à la 7' et Traoré aurait dû être sanctionné d'un 2ème penalty en fin de 1ère mi-temps.
Strasbourg pousse d'entrée. Da Costa dévie un ballon vers Aholou seul à 12m mais le milieu alsacien ne cadre pas (12'). Puis sur un ballon repoussé de la tête par Pavlovic, Da Costa tente la volée de 20m, juste à côté (13'). Lala chipe le ballon à Andreu, sert parfaitement Terrier au point de penalty qui reprend sur Michel, le ballon lui revient mais il tire à côté (20'). Le RCS ouvre alors logiquement le score. Gonçalves pique un ballon vers Da Costa qui enchaîne d'une sorte de sombrero pour devancer Traoré, le capitaine angevin le bouscule alors et offre un penalty que Lala transforme (28'). Da Costa est encore à la réception d'une longue touche dans le dos de la défense mais son tir croisé n'est pas cadré (30').
Le SCO tient mieux le ballon en 2ème mi-temps et marque sur sa 1ère action. Toko Ekambi et Mangani d'une talonnade jouent en une-deux sur la gauche, le Camerounais croise son tir et marque (68'). Strasbourg réagit immédiatement avec Terrier sur la gauche qui centre pour Gonçalves aux 20m mais l'ex-Lavallois ne cadre pas (71'). Le SCO prend alors l'avantage totalement contre le cours du jeu. Toko Ekambi prolonge de la tête un corner, Sunu marque... d'un retourné acrobatique (75') ! Malheureusement, Terrier remet tout de suite les pendules à l'heure d'un superbe enchaînement contrôle-frappe de 20m (77').
Michel a fait un très bon match, il a maintenu l'équipe à flots. Manceau a été très moyen. Pavlovic aurait dû se faire exclure au bout de quelques minutes. En 2ème mi-temps, passé avant-centre, il ne s'est guère montré. Il a été remplacé par Guillaume, peu en vue également. Une fois n'est pas coutume, Traoré a été catastrophique, impliqué sur les 2 buts encaissés et il aurait dû être sanctionné d'un autre penalty. On n'a pas vue un grand Thomas mais il a été le moins mauvais des 5 défenseurs. Andreu est passé à côté, avec des pertes de balle inhabituelles. Santamaria a aussi perdu beaucoup trop de ballons. Fulgini, titulaire de dernière minute à la place de Crivelli, blessé, a été complètement transparent. Il a été remplacé par Sunu qui a marqué un but somptueux, son 1er depuis près de 2 ans ! Mangani a été en-dessous lui aussi. Tait est le seul joueur de champ à avoir été bon tout le match, remplacé à la fin par Coulibaly. Enfin, Toko Ekambi a été absent des débats en 1ère mi-temps, mais il s'est repris en seconde avec un but et une passe décisive à la clé.