Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (10ème journée)

Reims 1 - 1 Angers

Feuille de match

20 octobre 2018 - Stade Auguste-Delaune - 10954 spectateurs
Arbitre : M. Wattellier

Reims Angers
Traoré 37'
Romao 56'
Chavarria 73'

Édouard Mendy 16 16 Ludovic Butelle
Thomas Foket 32 29 Vincent Manceau
Björn Engels 2 8 Ismaël Traoré
Yunis Abdelhamid 5 24 Romain Thomas
Ghislain Konan 3 25 Abdoulaye Bamba
Alaixys Romao 4 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Aly Ndom 17 18 Baptiste Santamaria
Pablo Chavarria 12 15 Pierrick Capelle
Rémi Oudin
-> Boulaye Dia 83'
18 10 Angelo Fulgini
-> Farid El Melali 78'
Moussa Doumbia
-> Sheyi Ojo 62'
25 22 Jeff Reine-Adélaïde
Hyunjun Suk
-> Marvin Martin 45'
10 19 Stéphane Bahoken
-> Cristian López Santamaria 74'
David Guion Entr. Stéphane Moulin

Résumé

À Reims, le SCO a probablement perdu 2 points tant il s'est procuré d'occasions. Les Rémois n'en ont eu que 2, mais ils ont marqué autant. Dommage car cela aurait permis aux Angevins de prendre un peu d'air avant une série compliquée (Lyon, St-Etienne, Montpellier). Angers a totalement maîtrisé la 1ère mi-temps, ne concédant rien à son hôte. La 2ème mi-temps a été plus enlevée avec une équipe locale enfin mordante, mais le SCO s'est encore montré le plus souvent dangereux, Mendy étant probablement l'homme du match. M. Wattelier a fait un bon match.
Le SCO met quelques minutes avant de bien rentrer dans le match mais ne tarde guère à faire frissonner Auguste-Delaune. Après un une-deux aérien avec Ndoye, Reine-Adélaïde défie Mendy mais le gardien sort son 1er bel arrêt du match (12'). Le SCO est bien, même s'il faut attendre pour le voir marquer, par sa spéciale. Capelle tire un corner, Thomas dévie de la tête et Traoré marque à bout portant (37'). Puis, juste avant la mi-temps, Santamaria réalise une splendide ouverture de 40m, Bahoken la reprend de volée et Mendy est à la parade.
Dès le retour des vestiaires, le match s'anime. Reine-Adélaïde lance le contre, donne à Fulgini qui fixe dans l'axe et sert Bahoken sur la droite dont le tir instantané trouve le petit filet (47'). Reims répond par Oudin qui coupe un centre de la gauche et trouve le poteau de Butelle (49'). Puis Reine-Adélaïde percute sur la gauche et sert Fulgini dans l'axe, sa frappe est sur Mendy (53'). C'est ensuite autour de Ndoye, d'une volée, d'obliger Mendy à une belle horizontale (55'). Les Champenois égalisent sur leur 2ème et dernière occasion. Butelle repousse une frappe puissante d'Ojo mais Chavarria a bien suivi et marque (73'). Le SCO est tout proche de reprendre l'avantage lorque Reine-Adélaïde réalise un énorme travail au milieu de terrain et glisse le ballon sur la droite à El Melali dont la frappe croisée frôle le poteau (87').
Difficile de blâmer Butelle sur le but, il a fait son match. Manceau a été solide derrière, peu présent devant. Traoré a encore marqué et a fait un bon match derrière. Thomas a également été rassurant. Bamba a été plus en difficulté, notamment face aux montées de Foket. Encore un très bon match de Santamaria qui est en train de franchir un palier. Ndoye a également été précieux et Capelle n'a pas été en reste. Pour son retour, Fulgini a bien été dans le tempo de ses coéquipiers, remplacé par un intéressant El Melali. Reine-Adélaïde a encore beaucoup créé, mais s'il a de nouveau baissé en 2ème mi-temps et s'il doit se montrer plus solide dans les duels. Bahoken est allé au mastic et aurait été crédité d'un très bon match s'il avait pu concrétiser une de ses occasions, remplacé par Lopez qui a fait une bonne rentrée.