Site et Forum SCO1919

L1 2018/19 (5ème journée)

Dijon 1 - 3 Angers

Feuille de match

15 septembre 2018 - Stade Gaston-Gérard - 12275 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj

Dijon Angers
Loiodice 3'
Saïd 13'
Bahoken 20'
Tait 29'
Haddadi 32'
Santamaria 38'
Pavlovic 54'
Kanga 73'

Runar Alex Runarsson 1 16 Ludovic Butelle
Valentin Rosier 19 29 Vincent Manceau
Cédric Yambéré 18 8 Ismaël Traoré
Laurent Ciman 6 4 Mateo Pavlovic
Oussama Haddadi 5 25 Abdoulaye Bamba
Romain Amalfitano 20 15 Pierrick Capelle
Enzo Loiodice
-> Mehdi Abeid 67'
12 18 Baptiste Santamaria
Jules Keita 23 17 Cheikh Tidiane Ndoye
NaÏm Sliti
-> Yoann Gourcuff 63'
10 22 Jeff Reine-Adélaïde
-> Harrison Manzala 80'
Wesley Saïd
-> Frédéric Sammaritano 76'
9 19 Stéphane Bahoken
-> Aka Wilfride Kanga 70'
Julio Tavares 11 20 Flavien Tait
-> Angelo Fulgini 73'
Olivier Dall'Oglio Entr. Stéphane Moulin

Résumé

C'est officiel, le SCO va mieux. Après une probante victoire contre Lille avec le coeur, les Scoïstes se sont offert une victoire chez le dauphin, avec la manière. Ils ont été solides derrière et ont proposé de très beaux mouvements devant, ponctués de 3 jolis buts. Si les Dijonnais ont du potentiel offensif, ils ont eu trop d'errances défensives pour pouvoir espérer mieux. Soirée assez moyenne de M. Ben El Hadj, les Dijonnais marquant sur un coup franc consécutif à une main involontaire et la VAR n'accordant pas un penalty pourtant évident pour une faute sur Bahoken.
Après un début de match haché, tout se décante suite à l'ouverture du score dijonnaise. Un ballon aérien est dévié par Pavlovic et tombe sur le bras de Traoré. Coup franc remarquablement tiré par Sliti, le ballon est repoussé par le poteau mais Saïd a suivi et marque (13'). Le SCO prend alors le match à son compte et Bahoken égalise d'une frappe soudaine de 25m dans la lucarne (20'). Puis Manceau remonte le ballon, joue le une-deux avec Tait et centre fort, Tait surgit au 1er poteau et donne l'avantage aux Noir et Blanc (29'). Sur un contre, Reine-Adélaïde lance Tait sur la gauche, ce dernier dépose le ballon au 2ème poteau pour Santamaria qui reprend victorieusement de la tête (38'). Les Bourguignons réagissent alors fort. Traoré dégage un ballon... dans la tête de Santamaria, cela profite à Tavares qui, seul devant Butelle, tire au-dessus (40'). Puis, suite à un nouveau coup de billard, Sliti ajuste sa frappe des 18m mais Butelle la sort de son soupirail (42'). C'est ensuite Loiodice qui sert parfaitement Saïd mais Butelle gagne le duel (45').
La 2ème mi-temps est moins trépidante, mais les quelques occasions sont exclusivement angevines, le SCO contrôlant sans peine son adversaire. Reine-Adélaïde, sur une nouvelle remontée, sert parfaitement Capelle mais Runarsson détourne au ras de son poteau la frappe de ce dernier (51'). Puis Ciman tacle par derrière Bahoken sans même toucher le ballon, pas de penalty malgré la VAR (56') !?! Enfin, sur un contre sur la gauche, Fulgini et Capelle combinent ensemble, mais Runarsson repousse la frappe de Fulgini (84').
Bon match de Butelle qui a sorti 2 situations chaudes. Manceau a aussi été bien dans son match, avec en plus une passe décisive. Traoré a fait un match correct mais on l'a connu plus incisif. Pavlovic a bien tenu son poste. Bamba a fait un bon match défensif. Ndoye a fait le boulot. Santamaria a ratissé large et a en plus connu le bonheur de marquer son 1er but en L1. Capelle a été intéressant mais a parfois manqué d'un soupçon de justesse. Tait a fait une première mi-temps énormissime. Un peu moins en vue en 2ème, il a été remplacé par Fulgini qui a été à soon avantage. Reine-Adélaïde a encore été excellent pour remonter les ballons de la défense à l'attaque, il a aussi mieux lâché le ballon après un début moins réussi. Manzala l'a remplacé en fin de match. Bahoken a marqué un but exceptionnel et a mis la charnière centrale en difficulté, dommage qu'il n'ait pas mieux exploité quelques ballons reçus dans la profondeur. Kanga l'a remplacé en fin de rencontre.