Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (4ème journée)

Angers 1 - 0 Lille

Feuille de match

1 septembre 2018 - Stade Raymond-Kopa - 9245 spectateurs
Arbitre : M. Wattellier

Angers Lille
Çelik 56'
Traoré 60'
Mangani 64'

Ludovic Butelle 16 16 Mike Maignan
Vincent Manceau 29 17 Mehmet Zeki Çelik
Ismaël Traoré 8 6 José Fonte
Mateo Pavlovic 4 5 Adama Soumaoro
Abdoulaye Bamba 25 25 Fodé Ballo-Touré
-> Youssouf Koné 75'
Cheikh Tidiane Ndoye 17 8 Xeka
Baptiste Santamaria 18 20 Thiago Maia
Thomas Mangani 5 19 Nicolas Pépé
Jeff Reine-Adélaïde
-> Pierrick Capelle 85'
22 12 Jonathan Ikoné
-> Yves Dabila 88'
Stéphane Bahoken
-> Aka Wilfride Kanga 71'
19 14 Jonathan Bamba
Flavien Tait
-> Angelo Fulgini 69'
20 9 Loïc Rémy
-> Luiz Araujo 69'
Stéphane Moulin Entr. Christophe Galtier

Résumé

Il était impératif de lancer enfin la saison et le SCO l'a réussi dans un contexte pourtant compliqué. En effet, en ce début de saison, les Lillois font figure d'épouvantails, notamment grâce à leur duo offensif Pépé-Bamba, chaleureusement applaudi en début de rencontre. Si les Lillois avaient globalement l'emprise sur le match, les occasions étaient partagées. Le tournant a eu lieu juste après l'ouverture du score lorsque l'arbitre a sanctionné une main totalement involontaire de Mangani d'un penalty+rouge. Mais Butelle a sorti la parade. Le SCO a été asphyxié pendant la dernière demi-heure, ne ressortant plus un ballon proprement, mais il a tenu bon et cette victoire avec les tripes va lui faire le plus grand bien. L'affluence était encore faiblarde mais les kops ont donné de la voix et le reste du public s'est mis au diapason en seconde période. Environ 400 Nordistes ont fait le déplacement. Pour sa 1ère en L1, M. Wattelier a eu quelques décisions suprenantes et on se demande à quoi sert la VAR quand une main clairement involontaire déclenche penalty+rouge.
Le début de match est très vivant et Reine-Adélaïde trouve Bahoken au travers de la défense lilloise mais Fonte revient sur l'attaquant avant qu'il ne défie Maignan (3'). Un tir croisé de Pépé frôle le poteau droit de Butelle (9'). Puis Bahoken combine avec Tait sur la gauche mais la frappe du 19 angevin n'est pas cadrée (10'). Après un temps plus faible, le SCO repart de l'avant. Reine-Adélaïde récupère un ballon en défense, le remonte et sert parfaitement Ndoye dans la profondeur mais Ballo-Touré revient le contrer au moment de la frappe avec, au passage, une main involontaire de ce dernier, non sifflée, elle (28'). Puis Mangani tire un coup franc que Traoré reprend d'une tête lobée, Maignan réalise un énorme arrêt pour la sortir (30'). Les Dogues se procurent enfin une grosse occasion. Pépé est servi sur la droite, il élimine Pavlovic et frappe mais Butelle sort le ballon de la jambe (37').
Le début de seconde période est équilibré et ce sont les Scoïstes qui trouvent la faille. D'une frappe de l'angle gauche de la surface, Tait oblige Maignan à se coucher et à dévier en corner. Tait tire le corner, Mangani dévie de la tête et Traoré surgit au 2ème poteau pour propulser le ballon dans le but d'une sorte d'aile de pigeon (60'). Mais l'euphorie ne dure guère. Rémy reprend un corner de la tête, le ballon rebondit sur la main de Mangani qui essaie pourtant de la retirer. Penalty et carton rouge. Mais Butelle repousse le penalty de Rémy et Maia expédie le ballon dans les nuages (65'). Désormais, c'est Fort Alamo mais le SCO ne concède rien et s'impose.
Butelle a été le héros du match avec de nombreux arrêts ou sorties autoritaires, sans même parler du penalty. Manceau a fait un bon match défensif. Traoré a été très bon derrière et décisif devant. Pavlovic a également bien assuré à ses côtés. Bamba a eu un début de match difficile et est monté en puissance progressivement, défensivement d'abord puis offensivement. Gros match de Ndoye qui a vraiment progressé techniquement. Santamaria a fait un assez bon match. Mangani était bien dans le rythme également, jusqu'à son exclusion injuste. Reine-Adélaïde a beaucoup apporté par son aisance technique, que ce soit pour relancer (parfois trop) proprement ou pour mettre le feu dans la défense lilloise, remplacé en fin de match par Capelle. Tait est toujours un peu en-dessous de ce qu'il peut faire, même si sa prestation reste tout à fait correcte, remplacé par Fulgini qui s'est appliqué à défendre. Enfin, Bahoken a surtout été servi en pivot et s'est bien démené, remplacé par Kanga qui aurait sûrement plus faire plus pour gêner la relance adverse ou servir de point d'appui pour les relances angevines.

Photos et vidéos

Échauffement du LOSC
(FranceSCO)
Présentation de Lopez
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le LOSC
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)
Butelle mène le clapping
(FranceSCO)
et ses coéquipiers suivent
(FranceSCO)