Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (3ème journée)

Paris SG 3 - 1 Angers

Feuille de match

25 août 2018 - Parc des Princes - 47105 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry

Paris SG Angers
Cavani 12'
Mangani 21'sp
Kehrer 21'
Mbappé 52'
Nsoki 63'
Neymar Jr 66'

Alphonse Areola 16 16 Ludovic Butelle
Thilo Kehrer
-> Stanley Nsoki 45'
4 29 Vincent Manceau
Thiago Silva 2 8 Ismaël Traoré
Presnel Kimpembé 3 4 Mateo Pavlovic
Thomas Meunier 12 15 Pierrick Capelle
-> Rayan Aït Nouri 82'
Adrien Rabiot 25 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Marquinhos 5 18 Baptiste Santamaria
Angel Di Maria
-> Julian Draxler 85'
11 5 Thomas Mangani
Kylian Mbappé 7 10 Angelo Fulgini
-> Aka Wilfride Kanga 60'
Edinson Cavani
-> Christopher Nkunku 73'
9 20 Flavien Tait
Neymar Jr 10 22 Jeff Reine-Adélaïde
-> Farid El Melali 76'
Thomas Tuchel Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Pas idéal d'essayer de lancer sa saison au Parc des Princes après l'avoir commencée par 2 défaites ! Et, logiquement, le SCO n'y est pas parvenu. Il faut dire que le PSG présentait sa meilleure équipe possible, avec la 1ère apparition depuis 5 mois de Neymar-Cavani-Mbappé ensemble. Pourtant, si l'on a pu craindre un gros orage sur le SCO après l'ouverture du score rapide, les Angevins ont largement tenu tête aux Parisiens pendant une mi-temps. En ce 25 août, il a fallu attendre la 2ème mi-temps et un changement tactique pour que Paris soit libéré. Les Scoïstes ont ensuite à nouveau fait bonne figure dans une fin de match quelque peu décousue, où Moulin a osé lancer les petits nouveaux. Cela faisait également plaisir de voir le Parc bien garni, ce qui n'avait pas été le cas lors des derniers matches du SCO. Environ 200 supporters angevins étaient dans le parcage. Il faut souligner la très bonne prestation de M. Miguelgorry.
Après quelques bonnes minutes angevines, le PSG s'installe dans le camp noir et blanc et trouve rapidement la faille. Thiago Silva intercepte une relance angevine et lance immédiatement Neymar dans le dos de la défense, côté droit. Pavlovic dévie légèrement le centre et Cavani marque tranquillement au 2ème poteau (12'). Quelques instants plus tard, Neymar adresse un long centre de la gauche pour Cavani, oublié par Capelle. L'Uruguayen reprend de la tête en pleine course, poteau (13'). Mais Angers se remet rapidement la tête à l'endroit. Mangani centre de la gauche et Ndoye montre qu'il est de retour en s'imposant dans les airs et en obligeant Areola à la parade (16'). Puis Manceau glisse le ballon parfaitement à Tait plein axe, Kehrer tacle illicitement ce dernier, penalty transformé par Mangani (22'). Le SCO n'en reste pas là, à la conclusion d'une belle remontée de balle, Reine-Adélaïde joue le une-deux avec Mangani et transperce la défense centrale parisienne mais Areola sauve en 2 temps le tir de l'avant-centre d'un soir angevin (28'). Sur le contre, Butelle s'impose devant Mbappé (29').
A la mi-temps, Tuchel passe son équipe du 3-4-3 au 4-3-3 et cela paie très vite. Di Maria centre de la gauche pour Mbappé seul au 2ème poteau. Le champion du monde exécute une volée croisée parfaite, 2-0 (51'). Puis Butelle sauve devant Mbappé (65'). Mais ce dernier n'en a pas fini. Il laisse sur place Mangani sur la droite, joue avec Rabiot et qui remet parfaitement dans le dos de la défense, fixe Butelle et sert Neymar en retrait qui n'a plus qu'à marquer (66'). Le SCO relève la tête. Kanga s'essaie du coin gauche de la surface d'une belle frappe enroulée qu'Areola doit claquer en corner (70'). Aït-Nouri sert Mangani au coeur de la surface de réparation, talonnade pour Kanga dont la frappe s'écrase sur la barre et rebondit sur la ligne (91'). Butelle gagne un dernier duel avec Mbappé, trop gourmand (93').
Butelle a remporté quelques duels avec les stars adverses et a limité la casse. Manceau a fait un match très solide et est même à l'origine du penalty angevin. Traoré a fait bonne garde. Pavlovic s'est montré très costaud. Une nouvelle fois aligné arrière gauche, Capelle a été en difficulté, les 3 buts sont venus de son côté dont 2 où il aurait pu mieux faire. A sa décharge, quand on a Mbappé en face... Il a été remplacé par le jeune Aït-Nouri qui a joué quelques minutes sans complexes. Ndoye s'est montré beaucoup plus juste que face à Rennes, que ce soit dans le domaine aérien ou même technique ! Santamaria a récupéré beaucoup de ballons et les a plus ou moins bien distribués. Mangani s'est également montré sous son beau jour. Tait a livré une grosse prestation, notamment défensive. Fulgini a été le seul joueur en-dessous, pas assez costaud et rigoureux, remplacé par El Melali qui faisait ses débuts et a montré énormément d'envie et de vitesse. Reine-Adélaïde avait le rôle de l'avant-centre, d'autant plus ingrat que ce n'est pas son poste. Il y a quand même fait de belles choses et s'est procuré des occasions, tout comme Kanga qui l'a remplacé et aurait mérité un but dans ses quelques minutes de jeu.

Photos et vidéos

Butelle
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Buffon
(FranceSCO)
Échauffement du PSG
(FranceSCO)
Neymar
(FranceSCO)
Les supporters parisiens
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le PSG
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Le penalty de Mangani
(FranceSCO)