L2 2023/24 (35ème journée)

Paris FC 3 - 1 Angers

Feuille de match

27 avril 2024 - M. Buquet
Stade Charléty - 10252 spectateurs
Réactions du forum

Paris FC Angers
Jabbari 18'
Capelle 41'
Valéry 79'csc
Kebbal 83'
Jabbari 18'
Kebbal 70'
Composition
Obed Nkambadio 16 30 Yahia Fofana
Yves Dabila
-> Paul Lasne 89'
13
6
2 Yan Valéry
Samir Chergui 31 25 Abdoulaye Bamba
Moustapha Mbow 5 21 Jordan Lefort
Jules Gaudin
-> Tuomas Ollila 86'
27
2
26 Florent Hanin
Lohann Doucet
-> Vincent Marchetti 65'
18
4
12
19
Zinédine Ould Khaled
-> Estéban Lepaul 61'
Cyril Mandouki 14 10 Himad Abdelli
Adama Camara 17 17
37
Justin-Noël Kalumba Mwana-Ngongo
-> Lilian Raolisoa 56'
Ilan Kebbal
-> Lamine Diaby-Fadiga 89'
10
9
15
14
Pierrick Capelle
-> Yassin Belkhdim 80'
Ayoub Jabbari 38 28
23
Farid El Melali
-> Adrien Hunou 80'
Nouha Dicko
-> Julien Lopez 86'
12
20
9 Loïs Diony
Stéphane Gilli Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

En ratant totalement sa seconde période, le SCO laissé sa 2ème place aux Verts et n'a plus son destin entre les pieds pour monter directement en L1. La première mi-temps était plutôt bonne et ne laissait aucunement présager une deuxième aussi désastreuse où Nkambadio n'a strictement rien eu à faire. En restant passif, le SCO s'est mis en situation de craquer sur un coup de malchance ou une erreur individuelle, les 2 ne manquant pas de se produire. Le fait d'avoir un accès gratuit au stade donne des comportements étranges des spectateurs, le nombre de gens présents ayant quasiment doublé après le coup d'envoi. Beaucoup vont et viennent également. Il y a 2 groupes de supporters actifs, dont l'un passe plus de temps à insulter le Red Star qu'à encourager son équipe. Plus de 200 supporters angevins étaient présents en parcage ou en tribune. M. Buquet a fait un bon match.
Après plusieurs centres parisiens, Angers est le premier à tirer. Capelle récupère haut le ballon, Diony le transmet à El Melali qui choisit de tirer dans un angle fermé mais Nkambadio repousse (6'). Puis vient une minute folle. Nkambadio manque son contrôle dans ses 6m, Diony le contre mais ne parvient pas à maîtriser le ballon (15'). Sur le contre, Kebbal décale Camara sur la gauche qui centre pour Dicko dont la reprise à 6m du but est totalement manquée (15'). Quelques instants plus tard, Dabila centre de la droite et Jabbari surgit dans le dos de Lefort pour reprendre et marquer (18'). Le SCO prend alors clairement le contrôle du match mais il faut attendre pour le voir dangereux. El Melali s'infiltre dans la surface et tire au 1er poteau, Nkambadio détourne en corner (31'). La pression s'intensifie avec un tir lointain de Kalumba dévié à côté du but (37'). Puis un tir complètement écrasé d'Ould Khaled en bonne position (38'). Puis Abdelli récupère un ballon, le transmet sur la gauche à El Melali qui centre pour Capelle qui marque tranquillement plein axe (41').
La seconde période se passe dans le camp angevin, mais il n'y a rien de notable jusqu'au dernier quart d'heure, où tout s'emballe. Kebbal casse les lignes et trouve Dicko dans la surface qui centre en retrait pour Jabbari dont la reprise est repoussée du pied par Fofana (76'). Sur le corner, Mandouki tente un ballon lobé des 18m, Fofana le claque (77'). Un centre de la gauche de Gaudin, pas assez pressé par Lepaul, est dévié de la tête par Valéry dans son propre but alors qu'il n'y avait guère de danger (79'). Le coup de grâce intervient lorsque Belkhdim se fait chiper un ballon de relancer par Kebbal qui entre dans la surface et ajuste Fofana (83'). Fofana repousse du pied une dernière frappe en force d'Ollila (95').
Fofana a sorti plusieurs arrêts et ne peut pas grand-chose sur les buts encaissés. Valéry a manqué de qualité dans ses centres et a été malheureux sur le csc. Bamba a été correct. Lefort a été moins bon que d'habitude, pris sur le 1er but de Paris notamment. Hanin n'est pas tout blanc non plus sur ce but où il aurait dû plus serrer le centreur. Kebbal est passé plusieurs fois sur son côté. Ould Khaled a été plutôt intéressant mais a vite fatigué, remplacé par Lepaul qu'on n'a pas vu, sauf sur le 2ème but parisien où il n'a pas défendu de façon suffisamment convaincue sur le centreur. Abdelli, en position basse, est à l'origine du but angevin mais il doit faire mieux, surtout en seconde période. Sur la droite, Kalumba s'est montré et a bien combiné avec Valéry. Il a été remplacé par Raolisoa qui a été décevant. Capelle, en position haute, a fait un bon match et a été récompensé d'un but. Il a été remplacé par Belkhdim qui s'est illustré par sa boulette sur son 1er ballon. El Melali a mis le danger dans le camp parisien, avant de baisser de pied. Il a été remplacé par Hunou. Enfin, Diony a été présent en première période avant de disparaître en seconde.

Photos et vidéos

Le stade Charléty
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters parisiens
(FranceSCO)
Les supporters parisiens
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup d'envoi donné par Ninho
(FranceSCO)