Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2018/19 (2ème journée)

Rennes 1 - 0 Angers

Feuille de match

18 août 2018 - Roazhon Park - 19300 spectateurs
Arbitre : M. Thual

Rennes Angers
Kanga 43'
Gélin 58'
Sarr 81'
Fulgini 93'

Tomas Koubek 40 16 Ludovic Butelle
Hamari Traoré 27 29 Vincent Manceau
Jérémy Gélin 26 8 Ismaël Traoré
Mexer 4 4 Mateo Pavlovic
Ramy Bensebaini 15 15 Pierrick Capelle
James Léa-Siliki
-> Denis Will Poha 80'
12 6 Vincent Pajot
-> Cheikh Tidiane Ndoye 13'
Benjamin André 21 18 Baptiste Santamaria
-> Harrison Manzala 84'
Clément Grenier 8 5 Thomas Mangani
Ismaïla Sarr 7 10 Angelo Fulgini
Diafra Sakho
-> Damien Da Silva 87'
25 11 Aka Wilfride Kanga
Benjamin Bourigeaud
-> Romain Del Castillo 75'
14 20 Flavien Tait
-> Jeff Reine-Adélaïde 64'
Sabri Lamouchi Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Match typique du SCO au Roazhon Park avec une rencontre assez cadenassée et équilibrée et un but encaissé en fin de match. Une semaine après la grosse déconvenue face à Nîmes, Moulin est revenu à un 4-3-3. La 1ère mi-temps a été équilibrée, sans grandes envolées. En 2ème période, le SCO a reculé mais sans être mis en danger... jusqu'à l'exploit de Sarr. Le résultat est toutefois logique, les Angevins n'ayant pas cadré le moindre tir. M. Thual a fait un bon match.
Le match commence pourtant fort avec Pajot qui s'illustre d'une frappe puissante, trop croisée de quelques centimètres (5'). Rennes répond avec un centre de la droite de Sarr repris à bout portant de la tête par Mexer mais Butelle réalise un énorme arrêt réflexe (8'). Puis Pajot sort sur blessure, remplacé par la toute dernière recrue... Cheikh Ndoye. Et rideau sur cette mi-temps, malgré quelques situations de part et d'autre.
La 2ème mi-temps est encore plus insipide... à l'exception du très joli but de Sarr qui reçoit un ballon sur la gauche et décide de le mettre dans la lucarne opposée (81').
Butelle a fait un bon match. Manceau a été correct... à part sur le but où il défend trop loin de Sarr. Traoré a fait un bon match, tout comme Pavlovic de retour à ses côtés. Positionné arrière gauche pour pallier les blessures et méformes à ce poste, Capelle s'en est bien tiré, même s'il a souffert face à la vitesse de Sarr. Santamaria a fait un bon match en sentinelle, remplacé par Manzala. Pajot a dû trop rapidement laisser sa place après s'être luxé l'épaule. Pour son retour, Ndoye a réalisé une prestation correcte. Mangani a fait une bonne 1ère mi-temps avant de souffrir en seconde. Même constat pour Tait, qui a laissé sa place à Reine-Adélaïde qui a fait de bonnes choses mais porte beaucoup trop le ballon. Fulgini a été intéressant par séquences mais a souvent manqué de rapidité. Enfin, Kanga a servi de point de fixation et a été très en vue en 1ère mi-temps, avant de disparaître.