Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 ( 1ère journée)

Angers 2 - 2 Bordeaux

Feuille de match

6 août 2017 - Stade Raymond-Kopa - 11767 spectateurs
Arbitre : M. Desiage

Angers Bordeaux
Fulgini 11'
Sankharé 27'
Mendy 52'
Capelle 63'
Tait 73'
Kamano 86'
Guillaume 88'
Sankharé 90'
Toko Ekambi 91'

Alexandre Letellier 30 1 Benoît Costil
Vincent Manceau 29 20 Youssouf Sabaly
Ismaël Traoré
-> Mateo Pavlovic 75'
8 14 Jérémy Toulalan
Romain Thomas 24 4 Vukasin Jovanovic
Pierrick Capelle 15 21 Théo Pellenard
Lassana Coulibaly
-> Flavien Tait 68'
12 23 Valentin Vada
-> Jaroslav Plasil 70'
Baptiste Santamaria 18 19 Lukas Reiff Lerager
Thomas Mangani 5 13 Younousse Sankharé
Angelo Fulgini 23 7 Malcolm
-> Thomas Touré 83'
Baptiste Guillaume 19 15 Alexandre Mendy
-> Gaëtan Laborde 76'
Gilles Sunu
-> Karl Toko Ekambi 58'
10 11 François Kamano
Stéphane Moulin Entr. Jocelyn Gourvennec

Résumé

Pour ce début de nouvelle saison en L1, Raymond-Kopa a vu du spectacle, avec une très belle équipe du SCO pendant 20 minutes puis l'extinction des feux jusqu'aux 5 dernières minutes où le SCO a réussi à arracher un nul inespéré. Entretemps, les Bordelais ont fait le jeu, ont logiquement marqué 2 fois et n'ont guère été inquiétés par une équipe angevine beaucoup trop brouillonne. Fort heureusement, la dalle est toujours là et a permis de sauver les meubles. Le SCO ne présentait que 3 recrues et 2 d'entre elles ont marqué, mais leur apport global a été moins probant dans le jeu. Il y a évidemment des automatismes à acquérir, notamment côté droit où Coulibaly et Fulgini n'ont pas toujours su se positionner. Environ 200 bruyants supporters girondins ont fait le déplacement. Raymond-Kopa, privé jusqu'à la fin de l'année de sa tribune Colombier en travaux, était bien rempli. Mais côté ambiance, ça sentait les vacances. M. Desiage a fait un match correct, un peu sévère sur les jaunes distribués aux Girondins. Enfin, le match a commencé avec une minute d'applaudissements en la mémoire de Jonas Pessalli, décédé accidentellement il y a quelques semaines. Y associer Stéphane Paille, également décédé subitement récemment, aurait été bienvenu.

Le SCO entre bien dans la rencontre et ouvre le score sur sa 1ère grosse occasion. Thomas ouvre magnifiquement sur la gauche pour Capelle qui centre, Guillaume ne parvient pas à maîtriser le ballon qui file au second poteau vers Fulgini qui marque facilement (11'). Le SCO continue à dominer les Girondins, jusqu'à la pause fraîcheur (24'). Bordeaux égalise peu de temps après, sur sa 1ère action également. Pellenard lance Kamano dans le dos de Manceau, Traoré ne parvient pas à l'empêcher de centrer, et Sankharé devance Santamaria au 1er poteau pour marquer du plat du pied (27'). C'est alors Bordeaux qui prend le jeu à son compte, sans grand danger toutefois pour Letellier.

Mais Bordeaux revient avec les mêmes intentions et prend rapidement l'avantage. Pellenard lance à nouveau Malcolm, dans le dos de Coulibaly cette fois, le Brésilien centre immédiatement pour Mendy qui se jette devant Thomas et marque (52'). Bordeaux continue et Malcom prend une nouvelle fois le côté gauche pour centrer, mais, cette fois, Mendy ne cadre pas sa reprise (62'). Petite réaction du SCO avec un coup franc très excentré sur la droite, Mangani trouve le haut de la barre (65'). Et le SCO se met à faire des cadeaux. Santamaria descend demander le ballon à Letellier mais... marche dessus. Sankharé le presse, Mendy récupère le ballon et sert Kamano seul, Letellier freine la frappe du Bordelais et Traoré sauve derrière (72'). Cela reste dur pour le SCO mais les Angevins parviennent quand même à se montrer dangereux. Servi par Fulgini, Mangani envoie une mine de 22m, Costil réalise une belle horizontale (82'). Puis le soulagement arrive, presque inattendu. Santamaria écarte sur la droite pour Toko Ekambi qui percute vers le centre et frappe, Costil se couche, mais Guillaume a bien suivi pour marquer de près (88').

Letellier a fait un match correct, mais il a précipité quelques relances qui ont amené du danger. Manceau a eu beaucoup de travail avec l'intenable Kamano et, souvent laissé seul, a été en difficulté. Capitaine Traoré a souvent prêté main forte en dehors de sa zone, sorti blessé et remplacé par Pavlovic qui a tenu la baraque. Thomas a fait un très bon match, et est à l'origine du 1er but. Capelle est à créditer d'une passe décisive et s'en est tiré correctement face à Malcolm. Coulibaly n'est pas encore bien en place dans le collectif, mais cela va venir. Il a été remplacé par Tait qui a été correct sans plus. Santamaria a eu du bon et quelques pertes de balle très dangereuses. Mangani a touché beaucoup de ballons mais il gagnera en efficacité quand le collectif sera mieux huilé. Fulgini a été intéressant en face offensive et a marqué pour sa 1ère. Par contre, il faut qu'il fasse beaucoup plus d'efforts défensifs pour épauler Manceau. Guillaume avait un rôle très ingrat, seul au milieu de la défense à recevoir des ballons plus ou moins bons. Il faut qu'il hausse son niveau en protection de balle pour jouer en pivot, mais il a eu le mérite de se battre jusqu'au bout et en a été récompensé. Sunu a été très intéressant sur son côté gauche, malgré quelques fantaisies techniques. Il a été remplacé par Toko Ekambi qui s'est un peu trop empalé sur la défense mais a provoqué l'égalisation.

Photos

Colombier en travaux
(FranceSCO)
Échauffement des Bordelais
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters bordelais
(FranceSCO)
Les kops angevins
(FranceSCO)
Bordeaux
(FranceSCO)
Le SCO pour la minute d'applaudissements
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Pause fraîcheur
(FranceSCO)
Corner bordelais
(FranceSCO)
Égalisation du SCO
(FranceSCO)